Unfriended, le film d’horreur 2.0

Unfriended

Unfriended, un film sur le harcèlement en ligne

Actuellement diffusé dans les salles américaines, c’est un vrai succès, le film séduit autant par son sujet que par sa réalisation originale. Unfriended traite de ce qu’on appelle le cyberbullying -en français, le harcèlement en ligne, un sujet délicat et d’actualité car le suicide des adolescent-e-s harcelé-e-s existe bel et bien. Sa sortie est prévue pour juin 2015 en France.

Le pitch? Unfriended raconte l’histoire d’une bande de potes, qui se réunit sur Skype à l’occasion de l’anniversaire de la mort de leur amie, Laura Barns. La jeune fille s’est suicidée suite à la mise en ligne d’une vidéo prise à son insu.

L’ambiance est bonne, mais elle virera rapidement au chaos avec l’arrivée d’un invité mystère dans la conversation. Il prendra un malin plaisir à harceler les adolescents à travers Skype et Facebook, car il souhaite venger Laura et découvrir qui a posté cette vidéo.

À LIRE :   Ces vieux qui nous foutent à l'amende
Unfriended

Le réalisateur Levan Gabriadze, s’est imposé avec un style novateur. Le film est presque entièrement filmé avec des webcams via Skype et il arrive à rendre la navigation sur Internet très réaliste. Aussi réaliste qu’il existe un compte Facebook au nom de Laura Barns. Flippant hein, mais celui-ci a été crée pour le film.

Unfriended nous fait sursauter, mais nous fait surtout réfléchir sur la profusion des réseaux sociaux et sur la question de la vie privée sur Internet.

Une vidéo vaut bien plus qu’un beau discours, on vous laisse le soin de découvrir la bande-annonce ci-dessous :

Le film a été produit avec un budget d’un million de dollars – ce qui est peu dans l’industrie cinématographique américaine. Il a déjà rapporté pas moins de seize millions de dollars. Une réussite qui rappelle le succès de Paranormal Activity et qui devrait engendrer  une succession de suite….à l’américaine.