Hop Theory : une bière personnalisée grâce à un sachet de thé.

 hop theory bière

Hop Theory compte bien révolutionner ta bière classique

Chaque jour, au détour d’Internet, de nouveaux gadgets naissent dans l’espoir de révolutionner notre quotidien. XXIème siècle et génération Y oblige, la plupart sont ultra connectés et nous plonge un peu plus dans l’ère numérique, celle pour laquelle on ne peut plus qu’abdiquer tant que notre connexion Internet vivra.

Pour autant, le digital et ses nouveaux bijoux de technologie qui affluent aussi vite sur la Toile que les frasques de Kanye West sont souvent détrônés par d’autres objets tout aussi inutiles mais qui répondent à la règle la plus vielle de France et du monde en matière de marketing : le sexe, l’alcool, l’argent. Trois sujets qui feront recette dans tous les médias et les maisons du monde.

Alors, aujourd’hui ne dérogera pas à la règle et le nouveau gadget dont on est censé ne plus pouvoir se passer a l’allure d’un sachet de thé et le concept s’appelle Hop Theory – la théorie du houblon, en français.

hop theory

Ce sachet de thé qui n’en est pas vraiment un a été conçu pour redonner ses titres de noblesse à la bière industrielle que tu achètes au Franprix du coin mais que tu bois tout de même comme du petit lait.

Le principe ? Réconcilier les bières indus avec les bières artisanales grâce au mélange de houblon et d’épices présents dans le sachet de thé qui donne un nouvelle saveur à ta Kronembourg en canette et en fait une bière unique, artisanale, par tes soins.

Pour ce faire, il suffit de laisser infuser le sachet de thé quelques minutes dans un verre avant d’y verser ta bière bon marché. Le résultat est instantané et te voilà l’initiateur d’un grand cru de blondes, de blanches, ou de brunes.

Le Do It Yourself de l’artisanat par la bière, en somme.

hop theroy

bière hop theory

Derrière cette idée lumineuse spéciale trentenaire en manque de nouvelle sensations se cache Bobby Gattuso. Il a ramené ce concept directement des Etats-Unis et pour le moment, une seule variété de sachet est susceptible d’arriver sur le marché.

Elle est baptisée  » Relativity » et se voit composée de houblon, de coriandre et d’écorces d’orange. Un savoureux mélange qu’on a très envie de tester avec l’Heineken toute fraîche qui trône dans notre frigo depuis… toujours. On se refait pas.

En plus d’être innovant, le concept Hop Theory joue aussi la carte de l’environnement et de la santé : les sachets de thé sont bio-dégradables, les produits qui le composent sont tous made in America et sont très peu caloriques. Économiquement parlant, on ne sait pas encore à quel prix il sera commercialisé mais on sait déjà qu’un sachet pourrait être utilisé pour aromatiser plusieurs bières.

Alors, tentés ?

Pour le moment, Hop Theory est encore sur le banc d’essai mais c’est en bonne voie. Le projet a déjà récolté les 25 000 dollars nécessaires à sa concrétisation sur la plateforme de crowfunding Kickstarter. 

On vous laisse avec la vidéo explicative de Hop Theory qui devrait finir de vous convaincre, vous et votre bière à la main.