La Brasserie qui voulait conquérir Barbès

barbes

La Brasserie Barbès, le challenge d’un quartier tout entier

Dans la tête des parisiens et des fins admirateurs de Paris en province, le quartier Barbès fait peur. Personne n’aime aller là-bas, dans les tréfonds du 18ème arrondissement.

Pourtant, une fois passé les vendeurs de cigarettes à la sauvette et le grouillement de la sortie de métro, il fait – presque- bon vivre à Barbès. C’est un quartier populaire, comme ils disent où les immenses lettres roses de Tati règnent en maître.

Trahi par sa réputation, Barbès n’a jamais été un quartier où l’on s’installe par plaisir – pas depuis les années 50- et jusqu’à aujourd’hui, rares étaient les commerçants qui voulaient s’y implanter pour de bon. C’est donc le moment de crier Alléluia : une nouvelle brasserie va s’installer au coeur du quartier avec comme objectif de lui donner un nouveau visage, de le rendre plus attirant – bref, plus parisien.

Bienvenue à la Brasserie Barbès.

barbesbr

Derrière ce nouvel établissement se cache la célèbre équipe parisienne du Mansart et de Chez Jeannette, les places to be de Paris pour les hispters de passage et pas que. Cette nouvelle brasserie est leur plus gros challenge – réussir à cooliser Barbès n’est pas à la portée de tous mais Dieu sait qu’ils ont déjà fait leur preuve à Pigalle comme à Strasbourg Saint Denis.

A partir du 30 avril et après deux ans de travaux, la Brasserie Barbès ouvrira donc ses portes à la place de l’ancien magasin Vano, victime d’un incendie en 2011.

Elle sera située à côté du cinéma Le Louxor -une place stratégique en plein carrefour et visible depuis le métro qui devrait se faire déplacer les foules avides de nouveaux endroits à découvrir. Reste ensuite à fidéliser une clientèle mais surtout à composer avec les habitants du quartier, ni perturbés ni enjoués par l’ouverture d’une brasserie hype dans leurs plates bandes.

Pourtant, la Brasserie Barbès offre un nouveau souffle au quartier comme un vent de fraîcheur sur une zone trop longtemps abandonnée. Une devanture couleur pastel, une capacité de 250 personnes et 600 m² de convivialité.

Voilà un nouvel endroit à tester sans à priori où il fait bon manger, boire et même danser de 8 heures du matin jusqu’à 2 heures, non-stop.

barbès brasserie 2