Va de retro Satan : le site du Hellfest, profané.

hellfest

Le Hellfest, victime de son succès ?

Arnachie un jour, arnarchie toujours…le site du Hellfest, le plus grand festival de métal d’Europe a été vandalisé dans la nuit de samedi à dimanche.

Va de retro Satan, Ave Maria, Saint Michel, sauve nous… Dans le petit village de Clisson en Loire- Atlantique, près de Nantes, les organisateurs du festival ont eu la mauvaise surprise dimanche matin de découvrir des dizaines de croix vendéennes et de tags sur le terrain où doit se dérouler le Hellfest.

va de retro hellfest

 

hellfest vandal

 

Le Hellfest donc, un festival de musique qui se tient du 19 au 21 juin prochain, pour lequel plus de 150 000 métalleux et passionnés font le déplacement chaque année dans la joie, la bonne humeur et les pogos sans aucune violence, sauf celle de leurs sons – il est bon de le rappeler en ces temps où même la musique fait débat dans les contrées de la Loire les plus reculées.

Pour Ben Barbaud, le créateur du festival, ces représailles sont l’oeuvre des adorateurs de Dieu, encore et toujours : «Les messages sont assez explicites pour que l’on puisse pointer du doigt nos opposants historiques, les opposants religieux: ceux qui n’ont jamais vu d’un bon œil le Hellfest. On découvre que certains illuminés de Dieu vont très loin pour « protéger » leur religion.»

Ben Barbaud a indiqué qu’il allait porté plainte et espère une surveillance accrue de la gendarmerie, d’autant plus que le montage du matériel commence dès cette semaine sur le site de Cresson : « on va redoubler de vigilance. On sait que le climat actuel en France est propice à ce genre de passages à l’acte. »

Pour autant, la lutte contre les opposants du Hellfest promet de ne pas être de tout repos. Jeudi, une marche anti Hellfest va défiler dans les rues de Clisson faisant rappel au tag menaçant retrouvé sur le terrain : «J-47, 1er avertissement.»

Depuis 2006 et sa création, c’est la première fois que des menaces contre le festival sont mises à exécution et en fervents amateurs du Hellfest chez Open Minded, on défend sa cause et ON Y SERA.

hellfest 5