Instagram lance un compte exclusivement musical

Instagram Music (3)

@Music: le nouveau compte Instagram !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit. OpenMinded te fait découvrir un nouveau compte Instagram. 

Le compte @Music, sera un compte uniquement dédié à la musique et géré directement par Instagram. Ce compte sera consacré aux découvertes musicales car la musique est l’un des domaines les plus dominants de l’application, avec plus de 25% de comptes musicaux suivis.

Instagram reste un des réseaux sociaux les plus privilégiés par les artistes, cela leur permettant de partager facilement leurs photos et vidéos de leurs concerts et tournées ou tout simplement de leurs vies personnelles.

À LIRE :   [NEWS]Le Figaro : 2/3 des Français ont peur d’aller au boulot... Mon cul oui !!!!

Dans les semaines à suivre, @Music vous proposera onze séries de photos au rythme de six photos par semaine.
Kevin Syrom, PDG d’Instagram nous fait savoir, que le compte sera aussi agrémenté par des photographes et des illustrateurs spécialisés dans la musique mais aussi des créateurs d’instruments.

Instagram Music (2)

Les six posts de la semaine seront regroupés dans différentes catégories#LocallySourced (des artistes pas encore sous la coupe d’un label), #DoubleTrack (focus sur les passions des artistes en dehors de la musique) et #15SecondLessons (vidéos tutos pour tout maîtriser, du riff à la rythmique).

L’activité de @Music sera concentré sur des talents internationaux et pas seulement anglo-saxons car des groupes asiatiques ont déjà été annoncés pour être mis en avant sur le compte Instagram.

Les fans pourront aussi être mis à l’honneur, car ils pourront eux aussi proposer leurs photos à travers le « Monthly Hashtag Project ».

Ce compte s’est crée car Instagram souhaite se développer comme un outil de découverte musicale en proposant l’exploration de différents styles musicaux. Et on est pour !