Au pays des glaces italiennes, le cannabis vient d’arriver.

cannabis glace

Vanille, caramel et cannabis !

Il y a quelques semaines, on vous parlait déjà de glace au cannabis avec les fondateurs de Ben & Jerry’s qui caressaient l’idée d’en commercialiser une, un jour, aux Etats-Unis – dans les Etats qui l’autorisent, of course.

En Italie, il semblerait que les rois de la glace aient entendu nos prières : la première glace au cannabis vient d’apparaître dans les vitrines des glaciers.

GLACEWEED

Derrière cette idée prometteuse et terriblement marketing se cachent Gian Maria et Giordano Emendatori, les fondateurs de la compagnie italienne leader mondiale de glace artisanale, MEC3. Ces deux amoureux des crèmes glacées – et de Marie Jeanne- ont décidé de baptisé leur nouvelle glace au cannabis « One Love » .

On les comprend totalement et on espère secrètement qu’ils se sont bel et bien inspirés de la chanson de Bob Marley pour la nommer.

Pour autant, là où on ne suit plus vraiment Gian Maria et Giordano Emendatori, c’est dans la composition de la glace : de la vanille, classique, du caramel pour la gourmandise, de la graine de cannabis, normal et… de la mozzarella.

À LIRE :   L’art de la dégustation du cannabis

Pour le côté salé ? Pour revendiquer encore et toujours la culture gastronomique italienne ? On ne veut pas vraiment savoir, on veut juste goûter cette nouvelle glace made in Italia pour se faire notre propre idée sur le mélange Burrata – weed, qu’on avait jamais imaginé de ce côté-là de la Méditerranée.

cannabis

Bien évidemment, la « One love » est totalement THCfree. Réservée aux puristes ou aux curieux, cette savoureuse crème glacée n’apporte que le goût de la weed, pas les effets : tu ne vas ni planer ni voir tes pupilles se dilater ou tes yeux rougirs après avoir léché ton cornet jusqu’à plus faim- et elle est même garantie sans lactose et végétarienne.

Que demande le peuple ?

L’idée de Gian Maria et Giordano Emendatori  a rapidement réussi à convaincre les glaciers du monde entier et déjà plus de 100 réservations de fabricants issus des 5 continents ont été enregistrées. Il semblerait qu’on vient de trouver le must-eat de tes vacances d’été. On parie qu’on se retrouve bientôt sur Instagram ?

Publicités