L’exposition Red Hot à Berlin : roux et sexys, c’est possible.

red hot d

 

Red Hot = Roux Sexys.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.


red hot 4

Jusqu’au 3 mai, l’exposition Red Hots prend place au Bikini Berlin – ça ne s’invente pas. Elle met à l’honneur le photographe londonien Thomas Knight

L’objectif du photographe est de (re)donner aux hommes roux une place dans le monde, entre Christian Bale et Ryan Gosling. Pour le moment, leur seul représentant au-delà des frontières du show-biz, c’est Ron, dans Harry Potter et il est temps que ça change, selon Thomas Knight.

red hot 2

Sydney, New-York, Amsterdam…le photographe originaire de Londres a déjà fait le tour du monde avec son exposition Red Hot. 
Et si vous vous demandez d’où lui vient cette passion soudaine pour les roux – la réponse est simple, il l’est lui même.

 

C’est la triste histoire de la persécution des roux pendant son enfance qui l’a poussé à réaliser cette série de photos :  » les gens pensaient qu’avoir les cheveux roux , c’était quelque chose de mauvais. Les enfants s’en prennent toujours à celui qui est différent.Les roux n’ont pas de communauté vers laquelle ils peuvent se tourner pour du soutien. »

Chez Open Minded, on est fans de l’idée et on a rien contre les roux – ou presque. En attendant, l’exposition a réussi avec brio son pari de  » transformer les cheveux roux en phénomène cool » et on vous invite à aller la visiter, entre deux soirées électro berlinoises comme on n’en fait plus. Jusqu’au 3 mai -, vite !

 

red hot 3
 red hot 41  red hot berlin red hot