Le festival de la CFDT manquait cruellement à notre vie

Youtube Follow Openminded

wrf festival cfdt

On l’attendait depuis toujours : le festival du travail par la CFDT.

On pensait qu’aucun autre organisme/société/compagnie n’arriverait à détrôner la RATP dans notre coeur et puis….au détour d’Internet, nous sommes tombés sur la CFDT et son festival organisé en l’honneur du travail, le 1er mai, majestueusement intitulé : le Working Time Festival WTF pour les initiés.

Q’on ne se méprenne pas, proposer un festival de « musique et d’animations » à la place du légendaire défilé du 1er mai est un grand pas en avant pour la CFDT. Leur stratégie de communication, en revanche, ce n’est pas du luxe et jamais un festival n’aura eu des initiales aussi significatives -et aussi drôles dans ce pays. A moins que ce ne soit fait exprès ? #Ohwait…

Pour le reste et dans une France où le travail rime surtout avec chômage, tout est à l’image de la CFDT – vous allez comprendre.

Le 1er mai, donc, près de 5000 jeunes entre 18 et 35  ans sont invités  à participer au Working Time Festival par la CFDT à Paris pour célébrer tous ensemble le travail, dans la joie et la bonne humeur.

On oublie la crise et on s’amuse !…

Presque, comme nous le rappelle la secrétaire nationale de la CFDT, Inès Minin : « Dans le contexte de pessimisme ambiant, nous voulons porter un message positif pour dire qu’il y a quelque chose à construire ensemble, qu’on peut reprendre la main sur notre destin, qu’on peut trouver des solutions plutôt que de se résigner. Ce rassemblement permet de faire découvrir à des jeunes le syndicalisme, la CFDT, d’autres jeunes… »

WTF-Aff40x60-BD

Pour ce faire, pas de stands de hot-dogs ou de cupcakes (mais des foodtrucks ET de l’eau à volonté), ni même de Do It Yourself pour apprendre à manifester comme un pro mais des débats autour d’une table ronde, sur des sujets comme :  » l’Europe, au service des citoyens », et ça, dès 10h du matin pour 10 euros, l’entrée.

C’est donc le moment de se poser la question : est-ce qu’on serait pas mieux au boulot ?

Bon.

La journée n’ira pas en s’arrangeant au WTF puisqu’on parlera ensuite – et toujours autour d’une table sans boire ni manger- qualité de vie, emploi et gestion du temps…jusqu’à 19 heures avec des gens de la Haute CFDT & Cie.

La consécration et la liberté arriveront vers 20 h lors des concerts avec Skip The Use, Ben l’Oncle Soul et FM Laeti.

L’histoire ne dit toujours pas s’il y a de l’alcool mais on imagine que pour subir son jour férié avec la CFDT et sa conception tout à elle du terme festival…C’est le minimum vital au royaume du WTF, pas vrai ?

Puisqu’un long discours vaut rarement mieux qu’une vidéo, je voulais qu’on marque cette exception à la règle avec ce trailer du Work Time Festival puissant en pixels…et pas que. Comptez 10 balles pour cette journée festive……..