Populux: le premier club techno de Détroit !

Populux (5)

Détroit berceau de la musique techno voit naitre son premier club, le Populux!

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

De multiples projets émergent pour rendre à Detroit les clubs qu’elle mérite. Parmi eux, le Populux qui vient d’ouvrir ses portes à peine un mois avant le Detroit Movement Festival.

À LIRE :   Le Weather Festival fait son tour de France

Alors que Terrence Dixon, un des pionniers de cette ville annonçait le lancement du Minimal Detroit Lounge pour le 25 mai prochain, il s’est vu devancé par l’ouverture du Populux le week-end dernier. Le club se trouve en plein centre de la ville à la place du Magic Stick, lieu emblématique rock’n’roll.

Populux

A sa tête, YOS, Dj et producteur local connu sous le nom de A Guy Called Amir et par le promoteur Amir Daiza, qui est également propriétaire du club EDM Elektricity. Quant au nom de Populux Daiza nous explique: « Populux est la combinaison entre le mot « populaire » et luxe ». Quand on y pense, c’était quelque chose de futuriste. »

Lors de sa soirée d’ouverture, ce sont  DJ Sneak et Derrick Carter qui était présent en B2B.

Pour le reste de sa programmation le Populux se verra accueillir : Green Velvet, Kevin Saunderson, Carl Craig, Sasha, Gorgon City, Kidnap kid… Mais aussi, Robert Hood, Terrence Dixon, Nina Kraviz, Exos et Bjarki qui seront présents pour l’after party officielle du Detroit Movement Festival.

Populux (2)

Populux (3)

Populux (4)