Peter Erskine : jeux de lumières et de prismes

Photo of author

openminded

Publié :

Erskine

Peter Erskine : retour sur 20 ans de carrière solaire

Depuis notre chère et tendre enfance, les arc-en-ciel nous fascine. Remplis de mystères, et de contes, ils évoquent pour chacun quelque chose de différent. Pour Peter Erskine, ils étaient les points de départ de 20 ans de carrière.

Son histoire commence de manière plutôt banale : il fait chaud et il doit arroser ses plantes. Il fini par retourner en enfance et commence à jouer avec les les éclaboussures d’eau, grâce aux rayons du soleil un arc-en-ciel se dessine. C’est à partir de là, que Peter est devenu un véritable créateur « d’arc-en-ciel ».

Quelques mois plus tard, Peter décide de mettre au point une installation capable de reproduire l’écharpe de Vénus. Son invention permet de recréer partout de véritables jeux de lumières grâce à des prismes et des spectres solaires. Les commandes afflues rapidement dans le monde entier pour ce passionné. De l’Italie à l’Allemagne en passant par Les Etats Unis ou l’Espagne, Peter Erskine offre de nouvelles perspectives et revisite les lieux publiques. Véritables peintures vivantes, ses créations évoluent naturellement au cours de la journée avec le soleil.

Erskine

Pour chaque espace, une installation et un système est créer de manière à ce que la lumière du soleil atterrisse dans le prisme, puis dans un second. Tout est étudié au millimètre et au degré près.

En 20 ans de carrière, Peter Erskine a réalisé des oeuvres dans des gares, des églises, des librairies (qu’il affectionne tout particulièrement) ou encore dans des ruines historiques. A chaque fois c’est un travail de collaboration, il aime s’adapter au lieu et au temps. Pour lui, mettre en places son système dans des espaces publiques est une chance et une véritable joie. « C’est un art pour tout le monde, et c’est magique de voir soleil tourner sous tes pieds » dit-il. (C’est mignoooon)

On vous laisse avec quelques unes de ces créations.

Erskine

Erskine

Erskine 5

Erskine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.