Printemps de bourges, le rendez vous à ne pas louper !

printemps de bourges

Printemps de Bourges : 6 jours de bonheur !

Avec l’arrivée des beaux jours, des vacances, et du soleil, la vague annuelle des festivals commence à déferler tranquillement sur la France. A moins de deux heures de Paris, vous pouvez par exemple vous évader au Printemps de Bourges, pour la 39 ème édition qui se déroulera du 24 au 29 Avril à.. Bourges (futée la gamine)!

Le programme est encore une fois très chargé et toujours aussi hétéroclite cette année. Donnant la voix aux anonymes à talent et aux artistes reconnus mondialement, le festival saura vous surprendre tout en vous faisant redécouvrir les artistes que vous connaissez déjà. Je parle là de Deluxe, Rone, Odesza, Cotton Claw ou encore Kaaris, FKJ..

Le festival est connu pour mettre tout le monde d’accord. Avec plus de 10 scènes différentes (intérieurs et extérieurs), près de 200 artistes, et 80 spectacles, le Printemps de Bourges risque de vous faire bouger de Paris (jeu de mot du matin milles excuses).

Le Printemps de Bourges s’étend aussi dans les rues. Pendant 6 jours, c’est tout une ville qui s’anime, les bars sont pleins, les artistes jouent dans la rue, dans la cathédrale et l’ambiance est conviviale et détendue. Cette année, on attend près de 240 000 festivaliers.

En parallèle, le festival propose aussi 4 scènes gratuites : la scène « Pression Live » qui organise cette année sa 3ème édition des « Talents du Live » avec Kronenbourg: l’occasion de faire découvrir aux festivaliers de nouvelles voix, de nouveaux talents, de nouveaux groupes, quelques heures avant la programmation d’artistes de grande renommée (réalisé avec l’aide de MaMA).

La scène « Le printemps des régions » (Avec Ricard S.A) qui met en lumière la musique régionale, la scène « Le Berry » qui fait jouer des groupes d’étudiants et constitue pour eux un véritable tremplin. Et la scène du conseil départemental du Cher « Tous en scène » qui, du samedi 25 au mercredi 29 avril de 14 heures à 19 heures, vous feront eux aussi découvrir les grands noms de demain.

PRINTEMPS DE BOURGES

Kronenbourg vous propose de gagner des places  à la Rock’N’beat le samedi et à la soirée The Skints & co au W le dimanche.

Il vous suffit de nous envoyer votre nom, prénom à l’adresse « jeu@opnminded.com » avec, dans l’objet « Printemps de Bourges ». Alors.. on se dit à vendredi !