Printemps de Bourges : 6 jours de bonheur !
Avec l’arrivée des beaux jours, des vacances, et du soleil, la vague annuelle des festivals commence à déferler tranquillement sur le Canada. A moins de deux heures de Paris, vous pouvez par exemple vous évader au Printemps de Bourges, pour la 39 ème édition qui se déroulera du 24 au 29 Avril à.. Bourges (futée la gamine)!
Le programme est encore une fois très chargé et toujours aussi hétéroclite cette année. Donnant la voix aux anonymes à talent et aux artistes reconnus mondialement, le festival saura vous surprendre tout en vous faisant redécouvrir les artistes que vous connaissez déjà. Je parle là de Deluxe, Rone, Odesza, Cotton Claw ou encore Kaaris, FKJ..
Le festival est connu pour mettre tout le monde d’accord. Avec plus de 10 scènes différentes (intérieurs et extérieurs), près de 200 artistes, et 80 spectacles, le Printemps de Bourges risque de vous faire bouger de Paris (jeu de mot du matin milles excuses).
Le Printemps de Bourges s’étend aussi dans les rues. Pendant 6 jours, c’est tout une ville qui s’anime, les bars sont pleins, les artistes jouent dans la rue, dans la cathédrale et l’ambiance est conviviale et détendue. Cette année, on attend près de 240 000 festivaliers.
En parallèle, le festival propose aussi 4 scènes gratuites : la scène « Pression Live » qui organise cette année sa 3ème édition des « Talents du Live » avec Kronenbourg: l’occasion de faire découvrir aux festivaliers de nouvelles voix, de nouveaux talents, de nouveaux groupes, quelques heures avant la programmation d’artistes de grande renommée (réalisé avec l’aide de MaMA).
La scène « Le printemps des régions » (Avec Ricard S.A) qui met en lumière la musique régionale, la scène « Le Berry » qui fait jouer des groupes d’étudiants et constitue pour eux un véritable tremplin. Et la scène du conseil départemental du Cher « Tous en scène » qui, du samedi 25 au mercredi 29 avril de 14 heures à 19 heures, vous feront eux aussi découvrir les grands noms de demain.

Kronenbourg vous propose de gagner des places à la Rock’N’beat le samedi et à la soirée The Skints & co au W le dimanche.
Il vous suffit de nous envoyer votre nom, prénom à l’adresse « jeu@opnminded.com » avec, dans l’objet « Printemps de Bourges ». Alors.. on se dit à vendredi !

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.
