La saison 4 d’Homeland sans son héros (mais toujours avec Carrie)

homeland saison 4

La saison 4 d’Homeland est certainement la meilleure.

Depuis 2001, on se doutait qu’une série sur le terrorisme sur fond de politique américaine allait envahir nos écrans. Alors, il y a cinq ans lorsque Homeland débarque sur nos écrans, c’est un mini phénomène de société qui se crée et tout le monde dévore la première saison avec passion et un intérêt grandissant.

Mais pour ceux qui seraient passés à côté de la rafale Homeland, voici le pitch : un soldat américain (Brody) disparaît lors de l’invasion de Bagdad. Tout le monde le croit mort, pourtant huit ans après, il réapparaît. Rapatrié aux Etats Unis, il est accueilli à bras ouvert par sa femme, ses enfants et le gouvernement mais hanté par ses démons. A la CIA, une femme et son équipe sont persuadés qu’il a trahi sa patrie pour devenir un espion pour l’ennemi.

Les ennuis commencent et ce n’est rien de le dire.

homeland

Trois saisons se passent et tandis que Carrie ne lâche rien et lutte encore et toujours contre le terrorisme aux quatre coins du monde,  l’intrigue autour du personnage de Brody s’essouffle : il part avec les honneurs et une scène mémorable – je ne vous en dis pas plus pour garder le suspens entier mais la saison 4 est prometteuse, très prometteuse, notamment grâce à l’arrivée du personnage Quinn.

On ne peut pas parler d’Homeland sans parler de l’actrice Claire Danes. Elle joue le rôle de Carrie schizophrène et obsédée par son boulot à merveille – elle a d’ailleurs reçu plusieurs prix au cours des 4 saisons- et qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, on ne peut que s’incliner devant son jeu, époustouflant.

Alors, si vous voulez vous replonger dans cette série hautement réaliste, le streaming a été inventé pour ça et si vous trépignez d’impatience de voir la saison 4… Bonne nouvelle, Open Minded vous fait gagner des coffrets !

En attendant la saison 5, on perd pas le nord.

Pour participer , il suffit d’envoyer un mail avec NOM + PRENOM et Homeland en objet du mail à l’adresse jeu@opnminded.com !

 

homeland 4