Les grands du hip-hop s’exposent en photos à New-York

hiphop revolution

Hip-Hop Révolution, l’expo du mois à New-York !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

big daddy kane hip hop

Vous n’étiez pas encore nés que les grands du hip-hop américains débutaient leur carrière, à grands coups de chaînes/dents en or, de vestes extra extra large et de coupes afro.

Busta Rhymes, LL Cool J, Queen Latifah, Salt n Peppa, Afrika Bambaakaa, Little Crazy Legs, Big Daddy Kane… Tous ces icônes du hip-hop se sont fait tirer le portrait par trois photographes américains de renoms qui ont vu les salles de concert hip-hop devenir leurs nouveaux terrains de jeu.

À LIRE :   on a vu Trainspotting 2
busta rhymes

De 1977 à 1990, Janette Beckman , Joe Conzo et Matha Cooper ont photographié ces chanteurs-rappeurs en noir et blanc et une centaine de leurs clichés est exposée au prestigieux Museum of The City of New-York – si vous passez à New-York dans les prochains mois, l’expo prend place jusqu’au 13 septembre 2015.

A travers ces clichés, l’exposition retrace l’histoire du hip-hop, né dans les rues de la ville de New York dans les années 1970 et revient sur l’impact global que le hip-hop a eu et a toujours sur la musique, la danse et la mode. Une culture à part entière qui a depuis longtemps traversé les frontières des Etats-Unis, incorporant des éléments tels que les DJ, le rap et la danse, plus que présents dans le travail du trio de photographes.

hip hop revolution expo  hip hop  hiphop revol
hiphop  hip-hop-revolution