Color Run à Paris: une course haute en couleur

Color run Paris

Une course insolite en plein coeur de Paris. 

La Color Run Parisienne s’est tenu dimanche, dans une ambiance festive. Après avoir reçu leurs kits de départ avec t-shirt blanc obligatoire, c’est 5km de parcours le long des berges de Seine qui attendait les participants. L’idée de cette course est simple. Le but n’est pas d’être le plus performant, mais d’être le plus coloré à la ligne d’arrivée. Chaque kilomètres correspondaient à une couleur, les organisateurs balançaient des poudres de couleurs jaune, verte, bleue puis rose sur les 20.000 participants. Rassurez-vous ces poudres sont totalement naturelles, comestibles et ne tachent pas.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, tu pouvais encore arroser tes potes de poudre en musique au traditionnel «Finisher Festival».
Cette année, c’était le Dj français Antoine Clamaran qui animait la fête place de Varsovie au pied de la Tour Eiffel.

Color run Paris (5)

La première édition de cette course insolite a vu le jour en 2012 à Phoenix aux Etats-Unis. La France n’est pas la seule à s’être laisser séduite par ce concept. Depuis, c’est 250 évènements et 2 millions de participants dans le monde comme Hong Kong, Shanghai, Beijing, Singapour, Séoul, Bangkok, Kuala Lumpur, Dubaï, Barcelone, Madrid, Paris, Amsterdam, Bruxelles, Londres, Dublin, Manchester, Toronto, Vancouver ou encore en Egypte, au Liban et au Qatar.

Au-delà l’amusement que procure la Color Run, la solidarité est mise à l’honneur. Car un chèque de 10.000 euros est remis à l’association Petits Princes afin de réaliser les rêves de cinq enfants malades.

C’est dans une ambiance festive et pleine de bonne humeur que s’est déroulée pour cette deuxième édition de la Color Run à Paris avec en prime le soleil au rendez-vous.

Les prochains rendez-vous de The Color Run  sont prévus à Nancy, le 31 mai, et à Marseille, le 4 octobre. Sinon on se dit à l’année prochaine pour la troisième édition parisienne !

 

Color run (6)

Color run Paris (3)

Color run Paris (4)

Color Run