De la drogue chez Burger King

drug

Burger King, c’est plus ce que c’était.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée.Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Il semblerait que les américains aient beaucoup trop pris à coeur l’histoire de Walther White dans Breaking Bad. Combinée à leur passion inégalée pour les burgers, cela donne des faits-divers très drôles, cocasses – bref, made in USA – à l’image de l’affaire Courtney Suzanne Morgalo dans l’Etat de Géorgie, au Sud des Etats-Unis.

Cette jeune femme travaillait au drive de Burger King dans la ville d’East Ellijay. Elle vendait des Whopper à la chaîne…mais pas que.

burger king

 

Lors d’une descente de police dans l’établissement, il s’est avéré que la jeune et jolie Courtney était en fait une junkie couplée à une dealeuse de crystal meth qui utilisait le drive-in pour faire son petit business et écouler sa marchandise.

Pour un burger acheté, une dose offerte – vous pensez bien que les jeunes américains ont vu là, l’aubaine de leur vie.

Plus sérieusement, l’enquête de police a confirmé qu’elle dealait sur son lieu de travail – 2 paras ont été retrouvés dans la poche de son uniforme- mais c’est surtout sa voiture de fortune, garée sur le parking du Burger King, qui faisait office d’entrepôt : plusieurs sachets plastique et cinq grammes de crystal meth ont été retrouvés.

Dans cette chronique d’un désastre annoncé, Courtney n’a pas eu de chance. Le 2 mars, lorsque les policiers sont venus chez Burger King, elle était en pleine montée – majestueusement défoncée grâce à sa marchandise. Un petit plaisir n’a jamais fait de mal à personne, non ? Bon.

Courtney Suzanne Morgalo a immédiatement été arrêtée et encourt une longue peine de prison, sans whopper et sans crystal meth. Triste sort.

burger king crystal meth