Naked Friday : Aller au boulot à poil

naked friday

Vendredi tout est permis !

Mais qu’est-ce-que c’est que cette lubie de toujours vouloir se mettre nu ! A la télévision, dans les musées et maintenant au bureau. WTF !

Un psychologue d’affaire britannique, David Taylor est à l’origine de cette nouvelle tendance, le Naked Friday.

Il encourage les gens à venir travailler le vendredi complètement nu pour améliorer l’esprit d’équipe. Une start-up de San Francisco a tenté l’expérience et la partage avec une série de clichés… grotesque. On voit très mal en quoi aller au travail nu améliorait les conditions de travail entre collègues, mais enfin c’est un psychologue qui le dit… On ne remet pas en cause ses dires

La nudité permettrait donc de dépasser les « inhibitions et de se parler plus ouvertement et plus honnêtement. C’est la plus forte expression de confiance en soi et envers les autres ». Donc si vous venez habillés, c’est que vous n’arrivez pas à faire confiance aux autres et ne pouvait donc pas connaître les bienfaits de cette pratique comme la jeune fille sur la photo… Quel dommage !

naked friday

Mais rassurez-vous, ils n’ont enlevé leur vêtement que le temps d’un shooting photo, alors qu’on leur demandait de venir travailler dans le plus simple appareil pendant UN MOIS !

Les réunions, le déjeuner, le travail de bureau ont été photographiés complètement nu. « Nous avons réalisé que ce n’est pas l’absence de parois dans l’open-space qui bloquait notre travail au bureau, mais qu’il y avait simplement des barrières qui demandaient à être déboutonnées» écrit l’employée Jessica Saia sur le site de l’entreprise.

naked friday

naked friday

naked friday

Une PME britannique, Onebestaway a tenté l’expérience la première en février.

L’idée n’a au départ, pas reçu un bon accueil de la part des employés. (Tu m’étonnes !) Certains ont choisi de garder leur sous-vêtements ou de cacher leurs parties intimes. On vous laisse regarder le reportage qui fout un peu mal à l’aise :