[Bon plan] Google t’aide à retrouver ton smartphone

Google

Trouve ton Android grâce.. à Google !

La guerre Apple/Google continue, et Google semble prendre une longueur d’avance avec la création de sa dernière application : « Trouve mon portable« . Bien que seulement disponible aux Etats Unis pour le moment, elle risque de bientôt nous sembler indispensable.

Combien d’entre nous sont déjà restés comme des cons à chercher son portable deux minutes avant son rendez vous ?

Une fois sur deux vous étiez chanceux et il était juste sous l’oreiller, derrière le meuble télé ou simplement dans votre sac (ça arrive aux meilleurs). Seulement, il vous est aussi arrivé de n’avoir aucune idée d’où il pouvait se trouver. Vous allez – pour essayer de vous en sortir -adopter LA technique qui marche (absolument pas) à tous les coups : « refaire sa soirée dans sa tête pour essayer de se rappeler de la dernière fois que vous l’avez vu« .

Problème, les lendemains de soirée, on se rappelle généralement de pas grand chose.

Google

Mais cette situation de grande solitude et de torture intense semble être révolue. Désormais, si vous faîtes partie de la grande famille Google et Android, vous pourrez le retrouver en un clic, et enfin jouir d’une vie sociale épanouie.

À LIRE :   Eatrip : le guide culinaire mobile Thaïlandais

Il vous suffit de le chercher sur la barre de recherche du géant (ô grand Dieu ) Google. Inscrivez seulement « Find my Phone » et une carte s’affichera vous indiquant sa localisation. S’il est proche de vous, vous pourrez le faire sonner, s’il est plus loin, perdu dans les ruelles de Pigalle à cause de votre dernière soirée (coquin) vous pourrez accéder à son interface et décider de le bloquer ou effacer certaines données.

Encore une carte diabolique que vient jouer là Google. Son combat avec iPhone est tout à notre avantage puisque les deux grands tentent sans cesse de trouver comment appâter de nouveaux clients. Le premier qui invente une application pour gagner de l’argent avec seulement une connexion internet remporte le duel.