Le premier clip réalisé sur GTA V

clip

Le clip de Monsieur Monsieur réalisé entièrement sur GTA V

Alcool, sexe, drogue, les composantes du célèbre jeu vidéo sont similaires à celles des clips vidéos. Les français, Etienne Plan Sur La Comète et Julien Pierre Mallet se sont amusés à superposer les deux univers et créer le clip de Tear The House Up de Zebra Katz remixé par Monsieur Monsieur, sur GTA V.

Les rues de Los Santos se retrouvent être le théâtre d’un clip vidéo grâce aux deux français Étienne Plan Sur La Comète et Julien Pierre Mallet. Ils sont tous deux créatifs dans une agence de publicité et ont réalisé la vidéo pour Monsieur Monsieur.

Le clip débute avec un barbu qui entre dans un club de strip-tease pour prendre du bon temps. Le bonhomme ivre se bagarre, tombe dans les pommes et nous emmène avec lui dans un rêve déjanté : vol d’une voiture, course poursuite avec la police…. bref du GTA comme on aime avec des scènes quotidiennes du jeu vidéo, le tout vêtu simplement d’un slip blanc. On apprécie au passage le petit clin d’œil à Michael Keaton dans le film Birdman.

clip

clip

Dans une interview accordée au Huffington Post, ils reviennent sur leur travail qui a duré cinq mois : « Nous avons d’abord écrit un script correspondant à un découpage précis du morceau « Tear the House Up » de Zebra Katz, remixé par Monsieur Monsieur, pour ensuite pouvoir capturer des séquences de jeu sous tous les angles » explique Étienne.

À LIRE :   [BONS PLANS&EVENTS&MUSIQUE] LOGO - New release by Kitsune

L’univers de GTA V s’accorde parfaitement à la musique. Les plans s’enchaînent avec fluidité au rythme du morceau de Monsieur Monsieur. Pour parvenir à un tel résultat, les séquences du clip ont été filmées à plusieurs reprises en vitesse réelle et en slow motion. Il était nécessaire de passer par toutes ces étapes pour avoir plusieurs angles et éviter les faux raccords.

GTA V est la propriété de la compagnie Rockstar Games. Heureusement les réalisateurs ont été préventifs pour ne pas enfreindre la loi, car selon eux « Tout reste la propriété de Rockstar Games puisque les images ne sont pas exploitées à des fins lucratives. Le morceau est en téléchargement gratuit. Nous avons seulement poussé à l’extrême ce que GTA permet de faire et des milliers de vidéos YouTube sont déjà des phases de jeux enregistrées puis publiées sur internet. »

Cette prouesse est à voir et à revoir !