Sinner DC, ou comment planer avec de la musique

sinner_dc2

Sinner DC tout en douceur avec « Ambient Mixes », leur dernier album de remixes

Sinner DC, groupe de musique électronique nous est revenu de plus belle avec un album de remixes aux sonorités totalement ambient. Ce groupe venant tout droit de Genève nous prouve qu’il n’y a pas que le chocolat ou les montres en Suisse, il y a aussi la douceur et la subtilité de Sinner DC qui effectue avec grande classe son retour par le biais de cet album de remixes magistralement orchestré.

Sinner DC formé en 1993 par Ulf Lindquist et Manuel Bravo, est aujourd’hui composé de Julien Amey, Steve Mamie et Manuel Bravo qui distillent une musique planante et reposante.

Leur dernier album est sorti le 17 novembre sur Mental Groove Records pour leur deuxième collaboration avec ce label, la première ayant consisté en 2010 en la sortie d’un album constitué d’une seule chanson de 40 minutes.

sinner_dc4

Certes, la sortie de cet album ne date pas d’hier mais il nous fallait bien quelques mois pour digérer ce son qui s’écoute et se réécoute.

Cette nouvelle collaboration tourne autour de remixes, comme son nom l’indique « Ambient Mixes », et comporte 12 nouvelles versions et 4 interludes issus de « Future That Never Happened », leur dernier LP sorti en 2012.

Plus que de simples remixes, cet album est un véritable voyage à travers les sphères de l’ambient, leur musique bien que cérébrale est idéale pour penser ou simplement ne rien faire, elle apparaît en tout cas comme un pur moment de détente.

Pour « Ambient Mixes », Sinner DC a travaillé avec Sonic Boom qui n’est autre que le producteur de MGMT et de Panda Bear, ce qui marque une nouvelle étape dans l’évolution du groupe suisse et surtout dans la reconnaissance qui leur est consacrée dans le milieu de la musique.

sinner_dc3

 

Cet album de remixes arrive tout juste alors que le trio a fini dernièrement de produire son album « Maps » qui ne devrait pas tarder à sortir au plus grand plaisir de nos oreilles.

Leurs concerts sont accompagnés des projections d’Alexia Turlin qui les suit partout et se place en scénographe du groupe en mettant en image toute la douceur des chansons du groupe. L’identité visuelle est également quelque chose de prépondérant dans l’esprit véhiculé par Sinner DC toujours avec cette douceur qui leur est propre.

Viens découvrir quelques extraits de l’album et planer avec nous :