Cassy de retour à Paris pour vous faire danser toute la nuit aux rythmes de sa tech house

Cassy-Britton2

Cassy ramène ses vinyles au Showcase ce 18 avril

Né d’un métissage assez surprenant, puisque son père est originaire des Antilles et que sa mère est autrichienne, Catherine Britton alias Cassy a grandi en Angleterre puis a migré vers l’Autriche en 1975. Après avoir pris des cours de chant et étudié la musique, et après une brève carrière d’actrice de théâtre, elle se dirige naturellement vers la musique et plus particulièrement la chanson.

Elle prêta sa voix à Autorepeat, dj autrichien, sur « Music makes me higher » puis après avoir appris à mixer et des gigs à Vienne, Munich et quelques productions, elle rencontre Dave The Hustler avec qui elle collabore sur Mental Groove mais également Luciano ou Mathew Johnson.

Cassy-Britton

La diversité de ses origines ne pouvait que se ressentir dans sa musique et c’est de cette façon qu’on retrouve le classicisme de la musique autrichienne couplé à l’éclectisme des ses origines et à ses influences musicales très variées. Ce mélange ne pouvait que donner un résultat intéressant et c’est grâce à cette diversité dont Cassy a su faire sa force, qu’elle nous livre aujourd’hui une musique très aboutie.

Adepte de House music et de tech-house, le tournant dans la carrière de Cassy fut en 2003 lorsqu’elle part pour Berlin et trouve dans la foulée une résidence au PanoramaBar qui la plaça d’emblée comme une figure incontournable de la scène tech-house. À partir de là, Steve bug ou Ricardo Villalobos se placèrent sur son chemin et elle signa sur de nombreux labels, Ostgut Ton, Perlon, Cocoon… Capable de jouer tant de la house music très dansante ou de la techno bien plus froide, Cassy crée un véritable équilibre dans ses sets avec cohérence par rapport à son public et son classicisme se ressent notamment dans l’utilisation de vinyles.

Cassy-Britton3

Pour preuve de sa notoriété, Cassy a réussi la prouesse de se glisser parmi les djs les plus influents du monde dans le classement effectué par le très respecté magazine Rolling Stones. Dans ce classement très commercial dominé par l’EDM de Skrillex et consort, Cassy côtoie quelques monstres sacrés de la house ou de la techno à l’image de Carl Craig, Carl Cox ou Dj Harvey.

Cassy-Britton4

Pionnière de la scène tech-house berlinoise, elle fait des apparitions aux quatre coins du monde et nous gratifiera d’un set dont elle seule a le secret ce 18 avril au Showcase en compagnie de The Mekanism, Moms et Solal Reyes.