Antidote, le projet photo de La BoOps

la boOps

La BoOps met en scène les femmes dans leur baignoire.

Chez Open Minded, on aime vous faire découvrir de belles choses. Votre salle de bain vous apparaît comme un lieu banal du quotidien, il va devenir l’incroyable terrain de jeu de la photographe La BoOps. De son vrai nom, Stéphanie di Doménico, elle a utilisé la photographie comme catharsis après une déception amoureuse. Elle matérialise cette envie de tourner la page par l’eau, la salle de bain, des corps de femmes nues dans le bain. Elle surnomme sa série de photographies Antidote.

C’est dans une envie de se débarrasser de mauvais souvenirs, de les faire disparaître à l’eau qu’elle a conçu ce projet. En photographiant des femmes qui se réapproprient leur corps, la BoOps soigne son chagrin d’amour. Dans une série de 38 clichés en noir et blanc, la photographe invite ses modèles à soigner leur maux en se mettant à nu. Elle souhaite les aider à se relever, à s’aimer sans devenir narcissique. Posant dans leur baignoire, l’eau leur permet de se relâcher, se décomplexer et reprendre le dessus.

À LIRE :   Architecture en Corée du Nord

« C’est d’abord un moment intime, une fragilité a fleur de peau. La sensation de se sentir vivante en cet instant. Ce que le bain est au bien-être, la photographie l’est à mon Antidote. » C’est ainsi que la jeune femme résume son projet.

la boOps

la boOps

Véritable exutoire, il en ressort plutôt une certaine fragilité. Un calme étrange se dégage des images de femmes qui posent dans leur plus simple appareil. Leur expressivité transparaît sur les clichés et les positions des modèles sont loin de tomber dans la vulgarité. Le tout est sensuel, émouvant et très esthétique.

sadd

Son travail de photographie est disponible sur son compte tumblr dans lequel elle commente ses images à l’aide de bribes de phrases poétiques. La série Antidote s’expose actuellement à Marseille, dans un salon de coiffure qui est également une galerie d’art, le Cut & Mix jusqu’au 8 mai.

la boOps

la boOps

la boOps

Publicités