Local Eyes Project révolutionne le voyage (et tes photos souvenirs)

local eyes project

Local Eyes Project , l’art de voyager local

Local Eyes Project, c’est le projet du mois qui met du baume au coeur et redonne foi en l’Humanité. Grâce à la plateforme de crowfunding KissKissBankBank, les deux compères qui se cachent derrière les initiales LB&CA ont pu réaliser leur rêve de voyage, entre photographie et contribution locale pour des souvenirs sur mesure.

Leur projet part d’un constat universel : les passionnés de voyage comme les globe-trotteurs d’un jour à la soif de découverte inassouvie recherchent la compagnie des locaux pour visiter un pays, découvrir leur culture… bref, en prendre plein la vue, être surpris, autrement que par les sempiternelles excursions pour touristes du dimanche.

De l’Alaska à Seattle en passant par Portland et le Canada ou encore Cuzco au Pérou… Le Local Eyes Project a jeté son dévolu sur l’ Amérique du Nord et l’Amérique Latine.

Capture d'écran 2015-04-09 12.57.04

Pour réunir leur passion pour la photographie et leur attrait pour le « voyage local », ils ont décidé de remettre au goût du jour l’appareil photo jetable Kodak, celui qui n’a jamais déçu nos talents approximatifs de photographe. Va de retro Instagram.

Pour ce faire, quelques semaines avant leur départ dans les deux Amériques, le duo LB&CA envoie des appareils photos jetables à plusieurs locaux qu’ils ont préalablement choisi. Leur itinéraire de voyage est mis au point pour récupérer les pellicules terminées auprès des locaux et elles seront développés qu’une fois arrivées en France.

À LIRE :   De Giorgio Moroder à Peter Marlow & autres bizarreries

L’art d’être surpris et de se souvenir grâce aux photos de locaux – une alternative au voyage classique qu’on ne vous recommandera jamais assez, chez Open Minded.

local eyeys project

Après chaque rendez-vous avec les locaux qui participent au projet avec la plus grande liberté d’expression, le Local Eyes Project réalise un portrait vidéo dans lequel ils racontent leur expérience et où ils expliquent les facettes de leur pays/leur ville/leur village qu’ils ont choisi d’immortaliser.

Plus encore, comme pour finaliser en beauté leur projet qui nous évade comme jamais, LB&CA ont réalisé un web-documentaire qui regroupe ces mini-reportages ainsi que toutes les photos des deux Amériques qui ont été prises par les locaux dans le cadre de Local Eyes Project.

A la rédaction, on salue leur initiative entre photos et road-trip local d’un autre genre, mais basé avant tout sur le partage et la découverte – deux choses qui rendent un peu moins cruel, ce monde de brute – et on vous invite à les soutenir sur KissKissBankBank.

kodak local eyes project