Vis ma vie d’expert en agence

réunion

L’expert en réunion

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Le monde du marketing est réputé pour être intransigeant. L’expert dans ce monde, n’a pas un boulot facile. Il tient une place primordiale car il doit être capable de réaliser toutes les commandes demandées par le patron et le chef de projet même quand celles-ci paraissent irréalisables. Il éprouve dans ces cas-là des difficultés à se faire comprendre face à ces êtres ô combien supérieurs qui ont souvent (très souvent) les idées bien arrêtées.

À LIRE :   Le metal ? Moi j'aime bien ?

réunion

Au détour d’Internet, nous sommes tombés sur une vidéo qui a bien fait marrer la rédac’. Un petit sketch qui met en scène une réunion dont le but est de finaliser un projet à base de lignes rouges à encre vert, perpendiculaires entre elles et si possible, en forme de chatons. Bon, dit comme ça, ça paraît simple et je ne vais pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette magnifique parodie par vous-même.

La vidéo humoristique à souhait résume parfaitement à quel point les porteurs de projets ont parfois des idées farfelues – et le mot est faible.

Leur projet: dessiner sept lignes perpendiculaires rouges, mais ce n’est pas tout, uniquement avec de l’encre verte et transparente. L’expert affiche une tronche à mourir de rire et tente tant bien que mal d’expliquer que… ce n’est pas possible.