Will Ellis, le guide de New York dont on ne rêvait plus.

Will Ellis 1
New York à travers les yeux de Will Ellis

Quand le New York Times parle du dernier ouvrage de Will Ellis, il le considère comme le fantomatique album photographique à ne pas rater. « Abandoned NYC » c’est 3 ans de travail et 150 photos de 60 lieux  abandonnés de New York et ses alentours : tous étrangement fascinants.

Vous êtes de ceux qui restent immobiles, effrayés et plein d’interrogations devant les panneaux «Danger » ou « Défense d’entrer » ? Ça tombe très bien. Pour Will Ellis, ils sonnent plutôt comme des points de départ. C’est son terrain de jeu. Ce jeune photographe de Brooklyn a ainsi passé près de trois ans à fureter ces coins abandonnés et oubliés de la ville qui ne dort jamais. Pour lui, ces espaces sont comme des liens entre le surnaturel et le réel et entre le passé et le présent. C’est d’ailleurs l’authenticité de chacun de ces lieux qui l’a poussé à conquérir ces espaces abandonnés.

À LIRE :   Le Street Art Project de Google expose plus de 10.000 oeuvres urbaines
Will Ellis 2

En trois ans, il a réuni quelque 150 clichés  en un ouvrage : « Abandoned NYC ». Chaque photo témoigne d’un long travail de recherche et s’accompagne d’un récit détaillé et inédit sur l’histoire du lieu capturé. Un moyen pour vous de découvrir le New York que vous n’auriez jamais eu la chance de connaître et d’enfin entrer dans ces univers jusqu’alors inconnus. De l’usine désaffectée, à l’ancienne école militaire, en passant par les ruines des usines de la « Harlem Renaissance » : lieu mythique du mouvement « Movers and Shakers » des années 20, Abandoned NYC, c’est un concentré des plus beaux espaces perdus de New York à travers l’œil expérimenté et terriblement esthétique de  l’aventurier Will Ellis.

Will Ellis 3

Will Ellis 4

Alors sortez les chéquiers ou les dollars mais surtout ouvrez les yeux, on vous promet ça vaut la peine !

 

Publicités