Les Anonymous sont plus en forme que jamais.

anonymous

Le 14 juillet 2015, les Anonymous nous préparent… la guerre !

Il y a trois mois, les Anonymous sortaient de l’ombre pour redorer l’honneur de la liberté d’expression bafouée comme jamais lors des attentats de Charlie Hebdo et rendre hommage aux victimes.

Encore plus récemment, nos justiciers de la Toile préférés s’en prenaient à l’Etat Islamique en piratant bon nombres de comptes Twitter et autres adresses mails appartenant à des membres de Daesh.

Aujourd’hui, ILS REVIENNENT (tout du moins, il semblerait.)

Dans une vidéo sponsorisée par le hashtag #OP14juillet2015, les Anonymous font leur communiqué de presse annuel spécial dénonciation.

Cette année, en écho aux attentats de janvier, c’est la France qui est mise à mal, dès les premières secondes de leur discours : « Beaucoup d’entre nous se sont réveillés et on constatait avec dégoût que notre plus ancienne devise est sans cesse baffouée. Liberté, Egalité, Fraternité, ne sont plus que des simples mots dénoués de sens. »

Voilà qui est dit.

anonymous vidéo

Sur fond de musique apocalyptique, les Anonymous nous interrogent à grands coups de questions existentielles à la française  » Où est notre liberté lorsque nous travaillons pour un maigre salaire ? » 

S’en suit d’autres jérémiades – pourtant tellement vraies- sur les inégalités sociales que n’importe quel syndiqué peut ressortir les yeux fermés, puis c’est au tour des forces de l’ordre, déjà malmenées par les Anonymous lors de la polémique entourant la mort de Rémi Fresse et du barrage de Sivens, d’être la cible de leurs revendications.

À LIRE :   Le lookbook très 70's d'Adidas Superstar !

Enfin et parce qu’on ne l’attendait plus, les Anonymous donnent rendez-vous à tous les Français prêts à se rebeller, le 14 juiller à 10h, Place de la Concorde à Paris.  » Nous exigerons la démission de tous les pouvoirs politiques afin d’instaurer une réelle démocratie populaire où chaque français sera enfin écouté. »

Je ne vous ferais pas l’affront de vous spoiler la partie sur l’Europe alors je vous laisse avec l’intégralité de cette vidéo magique.


VIVE LES ANONYMOUS, VIVE LA FRANCE. Non, je déconne.

Publicités