Southpaw, du sang, de la sueur et des muscles

southpaw

 

On serre les poings pour un film qui promet d’être percutant

On dévoile enfin la bande-annonce de Southpaw, le prochain long-métrage dramatique d’Antoine Fuqua (Training Day, Equalizer). Le premier rôle est tenu par Jack Gyllenhaal qui incarnera une star montante de la boxe.


Le rôle principal est tenu par Jake Gyllenhaal qui incarne Billy Hope, surnommé Billy « The Great » dans le monde de la boxe. L’histoire raconte la vie d’un homme lassé par son parcours dramatique, qui tente de remonter la pente et désire se battre pour sa femme (joué par Rachel McAdams) et sa fille. Pour ce faire Billy doit remonter sur le ring afin de remporter le titre de champion du monde.

southpaw

On l’aperçoit dans la bande annonce, le film promet des performances physiques incroyables et des scènes de combat au comble de la violence avec beaucoup de sang…

On retient la musculature impressionnante de Jake Gyllenhaal et on salue surtout son aptitude à se transformer pour les besoins d’un film qu’i l’a déjà démontré à plusieurs reprises,notamment dans Prince Of Persia et Night Call, film pour lequel il avait perdu 15 kilos.

À LIRE :   Le curling, ce sport plein de violence

Concernant Southpaw, l’acteur s’est entraîné durant plusieurs mois afin de prendre du poids et se rapprocher au plus près d’un corps de boxeur professionnel.

southpaw

Le résultat est époustouflant. Dans une interview accordée au magazine américain Variety, le réalisateur Antoine Fuqua affirme que : « Jake va changer la manière dont les gens le voient. Je l’ai fait s’entraîner deux fois par jour sur le ring, sept jours par semaine. »

Jack Gyllenhaal donnera également dans le film, la réplique à Forest Whitaker et au rappeur 50 cent.

Les oreilles aiguisées reconnaîtront la voix d’un autre rappeur dans la bande originale du film : ce n’est autre qu’Eminem. Ce dernier devait incarner le rôle de Billy Hope…mais il a finalement abandonné le projet.

La sortie de Southpaw est prévue pour le 31 juillet prochain aux États-Unis, il n’ y a malheureusement pas encore de date de sortie française pour le moment.