Seahorses, le nouveau clip névrosé de Villanova

Villanova

Villanova lance Seahorses, un clip assez…gore

Seahorses  est le premier clip produit par une nouvelle société de production: Phantasm. Elle s’est lancée officiellement lundi 30 mars. Autant dire qu’avec un clip pareil, elle frappe fort!

Phantasm fait de la création de pubs, de clips de réalisateurs généralement issus du cinéma et de la musique. La vidéo est réalisée par le collectif VHS,  composé de Pierre Teulières et Lotfi Bahmed. Âme sensible, s’abstenir !

Villanova revient en ce début avril avec Seahorses, nouvel EP signé sur le label Loveyeah. Pour lancer leur nouveau titre, le duo Adrien et Marc-Antoine ont fait appel au collectif VHS afin de le mettre en image. Le résultat est gore, mais très esthétique.

Vous êtes de suite prévenus par un gros Warning clignotant suivi d’un avertissement « What you are about to witness will disturb you». En effet, ce qui suit est légèrement flippant.

Le clip met en scène un vétérinaire fou qui tente de séduire sa patiente. Une blonde « de soixante ans siliconée  » avec laquelle il désire entrer en communion… à travers son chien.

S’en suit alors une série de fantasmes imaginés par le vétérinaire qui ne boit pas que de l’eau !

villanova

Le titre sans parole a permis à l’équipe de s’amuser sur le scénario : « Vu qu’il n’y a presque pas de paroles, on a pu se lâcher sur le ciné. Le morceau est un véritable OVNI, il est en lui-même très sombre. Sur une ambiance aussi mystique, on devait être à la hauteur, donc on a pensé à ce véto un peu barjo, avec son côté fétichiste » explique Gary Farkas, producteur chez Phantasm ,dans une interview accordée à Clique.

Le tournage s’est déroulé dans une clinique vétérinaire de Lille où l’équipe a passé trois jours dans ses sous-sols nauséabonds. L’endroit à permis de rendre compte de l’univers glauque et sombre que l’on ressent dans la musique.

Le clip est sélectionné au Berlin Music Video Awards 2015. Si vous êtes séduit par leur univers, Villanova sera au Badaboum à Paris le 24 avril.