Les chômeurs 2.0 ont un blog, par Kent & Fred

chômeur

« Pas le temps, je suis chômeur » is the new  » je peux pas, j’ai poney »

Le chômage deviendrait-il un phénomène de mode ? Je déconne mais il est bel et bien l’un des sujets phares de l’auto-dérision prônée de plus en plus sur Internet et notamment avec les tumblr- et qu’on se le dise, c’est tragiquement drôle.

Il y a plusieurs mois, on vous parlait du tumblr Je Cherche Un CDI, une perle de la Toile sur lequel l’auteur ironise sur son sort de chômeur/travailleur précaire et on en rigole encore.

Aujourd’hui, on vous fait part de notre dernière trouvaille vraiment hilarante, tellement qu’on a presque envie de chômer, nous aussi : Pas le temps, je suis chômeur. 

Vis ma vie de chômeur

Le titre donne le ton et ce sont deux chômeurs qui se cachent derrière ce blog, Kent & Fred, 24 et 25 ans, fraîchement diplômés et en perpétuelle recherche d’emploi, hautement aidés par la plus belle arnaque de France, je suis, je suis Pôle Emploi !

À LIRE :   6ème édition de la Nuit SFR Live @ Le Grand Palais

chomage

Sur leur blog et dans de longs récits (ça change et Dieu que ça fait du bien) , les deux compères nous racontent leur quotidien loin d’être de tout repos entre les recherches incessantes de travail, les moyens toujours plus judicieux à trouver pour se faire de la thune et la quête effrénée du bon temps sans dépenser un euro. Et puis l’amour, avec la conseillière Pôle Emploi, un vrai bijou- leur dernier- que vous vous devez de lire d’urgence.

Ils nous livrent une vision du chômage dépoussiérée dans leurs yeux d’ex-étudiants pas tout à fait actifs avec un humour décapant et une auto-dérision que le monde leur envie.

Vous allez devenir acrros, c’est sûr et on vous invite à les rejoindre sur Facebook (voilà pourquoi on ne trouve plus de mecs mignons et drôles, ils sont planqués chez eux, au chômage. Too Bad.)

chômeur