Britt sense, la photo comme arme d’expression

brittsense

Focus sur Britt Sense et son 222 Movement

Brittani Nicole Sensabaught est journaliste et s’est lancée dans le monde de la photo en freelance. La jeune fille originaire d’Oakland en Californie, a entamé un travail de photographie documentaire.

Britt Sense a d’abord été séduite par l’écriture. C’est lorsque son frère lui offre son premier appareil photo en 2007, qu’elle se découvre un talent. Celui-ci ayant trouvé la mort dans son sommeil, elle ne quitte plus son appareil photo. Elle y trouve rapidement un refuge et un moyen d’exprimer sa tristesse face à cette disparition.

Brittani quitte alors la Californie pour la grosse pomme où elle se lance dans la photographie de mode. Inspirée par le travail de Jamel Shabazz elle se tourne vers la photographie documentaire.

Aujourd’hui elle se fait remarquer par son travail documentaire, le 222 movement  qui est un hommage à son défunt frère. La photographe a crée une série de clichés réunis autour d’une idée : s’extraire des limites imposées par la société.

brittsense

Le but de la série est de contribuer à perpétuer la mémoire des communautés aux États-Unis qui se sentent mis de côté ou qui n’ont pas de moyen pour se faire entendre. Brittany à travers son art tente de reproduire l’émotion ressentie par ceux qui luttent contre les problèmes liés à l’argent et la discrimination.

À LIRE :   Thomas Gosset défonce ses photographies à l'acide

brittsense

10487447_1440633216201987_6775958815292645816_n

Elle fait des images en noir et blanc ou en couleur – tout y passe pour sublimer le modèle et faire ressortir sa force. Les endroits choisis sont souvent des paysages très simples, des endroits du quotidien qui lui permettent tout de même de prendre des photos esthétiques. Certains n’hésitent pas à poser devant son objectif et elle les laisse s’exprimer librement.

brittsense

brittsense

Elle présente ses clichés sur son site, son compte facebook et même son compte instagram. Bref elle est partout, on vous invite à découvrir son travail !