BBC Radio 1 annonce ses nouvelles résidences pour 2015

bbc-radio-1-annonce-ses-nouvelles-residences-pour-2015-musique

 

Flying Lotus et Kaytranada remplacent James Blake à l’antenne de BBC Radio 1

 

La célèbre station de radio BBC radio 1, connue notamment grâce à Essential Mix, émission de référence des musiques électroniques animée par l’incontournable Pete Tong, a annoncé ses nouvelles résidences pour l’année à venir et elle ne déçoit pas avec, une fois n’est pas coutume, des djs et producteurs de renom. Certes, même si les James Blake, Steve Angello, Moxie, Sohn, Jackmaster ou Martin Garrix qui ont fait les beaux jours de la radio en 2014 ne seront pas à l’antenne de BBC Radio 1 les jeudis soirs et n’enchanteront plus vos oreilles, ne vous en faites pas car les producteurs de l’émission se sont attelés à faire venir du beau monde en lieu et place de ces 6 là.

bbc-kaytranada

Troisième radio la plus écoutée au Royaume-Uni, BBC Radio 1 va donc voir l’arrivée de noms comme le producteur canadien de Future Bass Kaytranada ou Flying Lotus et ses influences tant jazzy, électro que hip hop. Mais également Jon Hopkins et son électro mélodieuse et envoûtanteHannah Wants qui apportera sa touche féminine de house, Skream précurseur dans le développement du dubstep, George FitzGerald, producteur de house résidant à Berlin, ainsi que Heidi avec son mélange de house, techno et disco très dansant et Solomun, seul non anglophone des huit nouveaux résidents de la radio et sa deep house bien moins froide que sa Bosnie natale.

bbc-george-fitzgerald

 

© Tom Horton www.tom-horton.co.uk Heidi August 2011

 

L’occasion de découvrir ou redécouvrir deux heures de set de James Blake à l’occasion de sa dernière résidence sur BBC Radio 1.