Ce sont les plus forts… en répétitions

Répétition

Un classement pour les rappeurs qui font le plus de répétitions

C’est la phrase par excellence du rageux de base. Ce mec qui considère le rap comme une sous-culture,  et qui sort a chaque morceaux de rap qu’il écoute : « C’est de la merde cette musique, de la sous-musique, en plus ils disent tout le temps la même chose ». En guise de réponse, vous pouvez désormais lui montrez ce classement qui a identifié les rappeurs qui font le plus de répétitions dans leurs chansons.

Les rappeurs, idiots qui déblatèrent les même âneries dans toutes leurs chansons ? Il semblerait qu’un internaute ait décidé d’étudier vraiment la question. Martin Connor, qui travaille pour le site Rap Analysis  a donc recensé tous les mots utilisés par plusieurs stars du Hip-Hop dans leur chansons, afin de voir lesquels se répétaient le plus. A l’aide d’un algorithme, il a ainsi analysé les chansons de plusieurs stars américaines, et en a fait un classement assez éclairant.

Classement rappeurs repetition

Le premier de ce classement  est Will.I.Am, avec seulement 18320 mots pour 44 chansons, soit un ratio de 0, 674 mots identiques par chansons. En seconde position on retrouve (sans surprise non plus) Pitt Bull, dont le ratio est de 0,502.Arrive ensuite Kid Cudi, à la quatrième position. Iggy Azaela, la rappeuse qui était nominé lors des grammys 2015, dans la catégorie des meilleurs albums de rap est dans le top 10, à la neuvième place, avec un ratio de 0. 239 mots identiques par chansons.

À LIRE :   KILLER MIKE, APOLLO BROWN & G. SIMPSON + RASCALS

Le rappeur qui conclut ce top 10 est Snopp Dogg. Dans ce classement, on retrouve aussi des stars comme Luda Chris, Chief Keef, Trinidad James etc, etc… A la vue de ce classement, beaucoup d’entre vous doivent se dire « Mais où est O.T Genasis » c’est vrai qu’avec son single CoCo, qui a connu un succès incroyable, O.T Genasis a le profil idéal pour trôner tout en haut de ce classement. Seulement, le rappeur n’ayant pas une discographie énorme, ne peut rentrer  dans ce classement.

Ce classement, qui n’est qu’un des nombreux classements réalisés sur le vocabulaire des rappeurs, suit de quelques mois celui qui avait été réalisé le site Shakedatass concernant les rappeurs français les plus lettrés, dans leurs chansons du moins. Le classement avait d’ailleurs révélé qu’Mc Solar arrivait en tête. Rappelons tout de même que ce classement n’a aucune « valeur » en matière de rap, ou de musique tout court. D’ailleurs, dans ce genre de classement, les rappeurs les plus populaire ne sont pas forcément les mieux placés. Comme quoi répétition et succès peuvent faire cause commune.

 repetition