Battle Creek, la nouvelle série du créateur de Breaking Bad

Youtube Follow Openminded

battle creek 2

Vince Villigan se lance dans une nouvelle série baptisée Battle Creek

A peine quelques semaines après le lancement du spin-off Better Call Saul, Vince Villigan, le créateur de la génialissime série Breaking Bad est -déjà- de retour avec une nouvelle série, diffusée su CBS.

Baptisée Battle Creek, son nouveau projet est aux antipodes de Breaking Bad ou de Better Call Saul et on est presque content de le découvrir dans un nouveau registre qu’il est grand temps de dépoussiérer : la série policière.

Aux commandes de cette série avec David Shore, le créateur de Dr House, Vince Villigan nous embarque dans le Michigan et plus précisément dans le petit commissariat de Battle Creek où les conditions de travail déplorables et le manque crucial de moyen mettent à mal la motivation des troupes et en particulier d’un des deux héros de ce polar façon 2015, le détective Russ Agnew.

battle creek

Pour sortir de l’impasse ce commissariat de fortune, Milton Chamberlain, agent spécial du FBI, est envoyé en renfort et les deux policiers vont devoir collaborer ensemble, pour le meilleur et pour le pire – vous l’aurez compris.

Une nouvelle enquête à chaque épisode et un pitch classique qui n’a rien à envier aux Experts mais qui promet des merveilles puisque remixé à la sauce Vince Villigan.

Les premiers épisodes – 13 en tout- de la saison 1 sont d’ores et déjà disponibles sur la Toile et on vous laisse avec la bande-annonce de Battle Creek, qui promet de faire des étincelles.