Rainworks, les oeuvres de street-art qui se révèlent quand il pleut !

street art pluie

Rainworks : quand le street-art se joue de la pluie !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

stay dry

A Seattle aux Etats-Unis, il pleut tout le temps – c’est un peu notre Nord Pas de Calais à nous.

A partir de ce constat terriblement affligeant,  Peregrine Church a imaginé les rainworks, des œuvres de street-art qui apparaissent aux yeux de tous seulement quand il pleut – ou quand elles sont au contact de l’eau. Fréquemment donc, à Seattle.

À LIRE :   Road trip de Seattle à la Nouvelle Orléans avec Arnaud Montagard

Ce jeune artiste de talent a eu l’idée de ces rainworks au détour d’Internet. Il est tombé sur une vidéo – devenue virale- où deux hommes s’aspergent de vin rouge sans que leurs vêtements ne soient tâchés. Une intervention divine ? Presque.

pluie street art 8

Quoiqu’il en soit, Peregrine Church a vu dans ce miracle de technologie, le moyen de rendre sa ville un peu moins triste les jours de pluie – et ces habitants aussi par la même occasion, le côté artistique comme valeur ajoutée.

C’est grâce à un enduit superhydrophobe et biodégradable qu’il applique sur ces pochoirs que Peregrine Church peut réaliser ces rainworks. Aujourd’hui, il y a une quarantaine de rainworks répartis dans toute la ville et il ne compte pas s’arrêter là !

Chez Open Minded, on est fans de ses oeuvres et encore plus de son initiative.

On vous laisse avec la vidéo de l’artiste dans laquelle il explique son projet et quelques unes de ses plus belles créations !

 

pluie street art  pluie
rain street art

street art water  water