Nabu, le bracelet connecté à la vie

nabu-razer-bracelet-connecte-social

Nabu, le bracelet connecté peut-être mais social avant tout

A l’heure où ton mur Facebook devient une part de ta vie, que ton sapin de Noël a fait fuir les oranges pour accueillir les dernières technologies, où on s’endort en entendant encore la sonnerie de notre téléphone qui retentit dans notre tête (rassure-moi, je ne suis pas la seule ?) – un bracelet connecté surfe sur la tendance pour nous reconnecter à la VRAIE vie.

La marque Razer, connu pour ses ordinateurs et ses accessoires pour PC, vient de lancer un nouveau bracelet connecté pas comme les autres. Leur concept ? Combiner l’essentiel de ce que nous faisons chaque jour aux choses que nous vivons à  l’instant présent pour ne rien en louper.

Ce bracelet connecté à ambition sociale possède les options basiques comme les messages, les mails ou les appels. Et c’est discrètement, dans le creux de ton poignet qu’il te fait savoir que tu as reçu une notification. Il te suffit d’agiter l’avant bras pour la remettre à plus tard si elle n’est pas importante.

À LIRE :   Les Ateliers Artistes de Belleville t'ouvrent ses portes
nabu-razer-bracelet-connecte-social

Nabu nous permet aussi de reconnaître les autres détenteurs de bracelets autour de nous afin de créer des minis réseaux privés entre propriétaires. Plus besoin de faire un exercice physique intense de mémoire pour se souvenir du numéro de la meuf que t’a branché l’autre soir, s’ajouter aux réseaux sociaux ou s’envoyer des messages : un seul contact suffit (encore faut-il qu’elle veuille bien que tu la touches).

Compatible avec IOS et Android,  le Razer – Nabu ou l’ambition d’une technologie qui nous accompagne sans nous accaparer – une manière comme une autre de refaire de la technologie, un outil.

Lâches ton Smartphone, ce bracelet social « veut t’aider à devenir un meilleur humain ». Utopie ou possibilité ? En tout cas ce bracelet détache nos yeux de nos ordinateurs et notre cul, de notre chaise pour nous pousser dehors.

 

Publicités