Drak Spirit, des portraits sombres et fascinants

drak-spirit-dark-portrait-photography-art

Drak Spirit, des portraits sombres et inspirés

Drak Spirit, photographe talentueux et inspiré, capture des portraits sombres et sulfureux dans sa nouvelle rétrospective : Dark Portrait Photography. On ne peut s’empêcher de remarquer l’anagramme qui relie sa rétrospective à son prénom, et nous fait soupçonner l’inspiration de son travail. En tout cas, Drak Spirit nous avoue s’être inspiré des comic books de Marvel pour certaines de ses photographies.  C’est les pieds attachés que l’artiste nous fait sauter dans un univers aussi sombre que poétique, et aussi dangereux que fascinant.

Dans  sa rétrospective Dark Portrait Photography, le noir et blanc domine et caractérise son travail. Il en deviendrait presque une couleur. Le noir et blanc habille ses modèles et traduit l’idée  principale de son travail. Il instaure une ambiance sombre et mystérieuse dans ses photographies tant grâce au cadre et aux techniques employées que par ses modèles.

drak-spirit-dark-portrait-photography-art

On découvre des clichés ultra contrasté qui insiste sur la profondeur et l’intensité des visages de ses modèles. Le regard droit, inébranlable, ils ne sillent pas une seule seconde et nous dévisage. En face de la photographie, l’idée de baisser les yeux nous frôlerait presque.

Ses personnages semblent nous voir au travers du papier glacé, comme ci ils étaient présents devant nous. Adepte du gros plan, Drak Spirit insiste plus encore sur cette impression. Il instaure une proximité entre ses modèles et celui qui l’observe – comme ci nous les avions approché d’un peu trop près et qu’on tentait de rentrer dans leur intimité – à nos risques et périls et sans pouvoir tout autant s’empêcher de s’y attarder.

drak-spirit-dark-portrait-photography-art

Entre danger et fascination où est la limite ? C’est bien avec cette frontière que l’artiste jongle.

La rédac’ Open Minded s’est laissé attrapé par cette rétrospective aussi belle que dangereuse, et on vous laisse découvrir son travail.

drak-spirit-dark-portrait-photography-art drak-spirit-dark-portrait-photography-art drak-spirit-dark-portrait-photography-art drak-spirit-dark-portrait-photography-art drak-spirit-dark-portrait-photography-art drak-spirit-dark-portrait-photography-art