www.FN.fr renvoie sur le site… du Parti Socialiste.

photo 2 (2)

Le Front National vs le Parti Socialiste, sponsorisé par Internet.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Internet fait indéniablement se révéler des génies de l’informatique et il semblerait que le Front National soit une victime en vogue.

Dimanche dernier, c’est le site « Vote FN et Gagne 5 euros » qui faisait pleurer Marine Le Pen et aujourd’hui, le trait d’humour est encore plus beau : lorsque vous tapez www.FN.fr dans votre barre de recherche, vous atterrissez sur la page… du Parti Socialiste !

En pleines élections départementales, c’est un magnifique tour de passe-passe au timing parfait mais trop longtemps resté secret. En effet, ce « faux » nom de domaine a été crée le 11 mars dernier – il est donc resté caché dans les abysses d’Internet pendant plus de quinze jours : un exploit.

C’est un utilisateur aguerri de Twitter qui a trouvé cette merveille des Internet, @Yannsollemais pour le moment, personne ne sait qui est l’homme qui se cache derrière le plus gros et -terriblement subtil -doigt d’honneur envoyé à Marine Le Pen – et on a hâte de le prendre dans nos bras.

Pour le moment, on trépine d’impatience et on attend désespérément la réaction de Marine – va t-elle encore se rebeller dans un tweet ? Pourvu que oui.

le pen