La nouvelle campagne  » Pour Les Nuls » emmêle nos pinceaux

metro pour les nuls

L’Histoire pour les nuls et en citations

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

On ne le dit jamais assez mais la culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale. Je hais cette expression plus vraie que jamais mais je dois bien concéder aux collections « Pour les Nuls », l’immense service qu’elles ont rendu à la nation, culturellement parlant.

Plus la peine de lire des pavés sur l’Islam ou sur Windows 8 ou encore sur les différentes techniques de jardinage, les collections Pour les Nuls le font pour vous et vous propose un condensé de l’essentiel – pour enrichir vos connaissances -et briller en société.

À LIRE :   Du sur-mesure pimenté chez Osè African Cuisine

pour les nuls stormae

N’ayons pas peur des mots, ces collections désormais cultissimes à la couverture jaune et noire font partie intégrante de la culture à la française et on les aime. C’est un peu le Wikipédia sur papier – à la différence que tout est vrai à l’intérieur.

Aujourd’hui, les collections « Pour les Nuls » font de l’auto-dérision en proposant une nouvelle campagne qui met en scène des personnalités politiques de France et du monde avec des citations qu’ils n’ont jamais dites et un faux auteur en prime. Un trio de mensonges sur fond noir et jaune que vous avez pu apercevoir dans les couloirs du métro.

Parmi les vedettes de cette nouvelle opération marketing plein d’humour, on retrouve notre Jacques Chirac national, la Reine d’Angleterre, Gandhi ou encore Napoléon Bonaparte. Les citations ne collent vraiment pas aux personnages et c’est là que réside la pointe de génie – Jacques Chirac qui dit une phrase de De Gaulle, attribuée à François Mitterrand, on ne peut décemment pas appeler ça autrement, non ?

Chez Open Minded, on est fans de cette campagne, entre humour, culture et efficacité avérée. On vous laisse avec les couvertures de l’opération – et vous pouvez créer votre propre moodboard sur le site allezsavoir !

chirac poir les nuls pour les nuls  3 pour les nuls 2 pour les nuls