Evolution, le supermarché de la drogue est hors ligne

braqueurs-evolution

‘Evolution’, un casse à l’ère numérique

 Evolution, fondé par Verdo et Kimble – des pseudonymes, pas folles les guêpes – est l’un des plus grands supermarchés de la drogue  installés sur le dark web depuis octobre 2013. Il est le digne successeur de Silk Road, fermé à la même date par le FBI. Coïncidence ? Je ne crois pas.

evolution-index

Sur le même modèle que Silk Road, Evolution est un véritable fourre-tout du web où l’on peut acheter des armes, des faux billets, des numéros de cartes bancaires et toutes sortes de drogues en échange de bitcoins, la célèbre monnaie virtuelle.

Dans la nuit du mardi 17 mars à celle du mercredi 18 mars, vers 2h du matin, le site Evolution aurait soudainement disparu des radars du dark web : un véritable choc pour ces milliers d’utilisateurs.

L’affaire n’aurait pas dû faire autant parler d’elle, mais le problème reste l’argent investi par les utilisateurs, miraculeusement disparu… dans les poches des fondateurs d’Evolution selon toute vraisemblance.

Depuis quelques temps, un grand nombre d’utilisateurs se plaignaient de petits problèmes concernant l’argent lié à leurs comptes. Pour seule justification, les deux administrateurs ont prétexté rencontrer des soucis techniques, laissant ainsi des milliers d’utilisateurs dans le doute.

Une peur avérée 

Les deux fondateurs d’Evolution ont trouvé la combine pour voler des centaines de milliers d’euros à leurs utilisateurs et cela peut s’avérer bien plus rentable que de planquer sa thune en Suisse ou bien même de devenir russe. Si cette théorie se confirmait,  le butin de leur braquage 2.0 dépasserait les 10 millions de dollars.

Sur le forum Reddit, les réactions n’ont pas traîné :

À LIRE :   La louve se cache dans le 18ème

« Ne nous faites pas ça, je vous en supplie. Je dois de l’argent et je ne peux rien rembourser si toute cette histoire est vraie. Ma vie est en danger. S’il vous plaît faites que ce ne soit pas vrai. »

« Je vois que personne ne comprend, c’est fini ils sont parti avec nos putains de thunes !!!!!! »

« EVOLUTION C NIKE, LES ADMIN SE SONT CASSE !! JAI PERDU 1300$ !! BACK TO STREETS POUR LE BUSINESS »

 « J’ai tout fait comme il a été dit, mais quand je transfère mes bitcoins de mon vrai portefeuille BITC à l’évolution bitcoin portefeuille, je ne pouvais plus me connecter à mon compte et à chaque fois que j’essaie de le faire ça me met erreur. Je suis vraiment déçu. »

Apparemment, dealer comme acheteur, tout le monde est dans le pétrin.

On rappelle que le créateur de Silk Road, Ross Ulbricht a été jugé en février dernier, reconnu coupable de sept chefs d’accusation, entre autres pour trafic de stupéfiants, blanchiment d’argent, entreprise criminelle et piratage informatique – mais pas pour vol de ses utilisateurs, lui.

Au contraire de Silk Road, rien n’indique qu’ Evolution ait été fermé pas les forces de l’ordre.

Toutes les théories ont été avancées, mais la plus plausible reste celle avancée par un anonyme se présentant comme un membre indirect d’Evolution. » Je suis désolé, mais Verto et Kimble nous ont baisé, j’ai moi aussi perdu 20 000 dollars. Je m’excuse pour les pertes de tout le monde Je suis dégoûté, sans voix. Je me sens tellement trahi.  » 

Publicités