Les suédois sont beaucoup trop fans du Big Mac

big max shop

 

Le Big Mac, cette star inter-planétaire trop souvent oubliée.

Triste histoire pour la gastronomie américaine mais le burger le plus célèbre du monde reste le Big Mac de Mc Donalds, encensé depuis sa création pour son efficacité légendaire, n’ayons pas peur des mots.

Jusqu’à aujourd’hui, il était l’hamburger référence – on en parlait beaucoup, il faisait couler plus d’encre que tous les Whooper de Burger King réunis et on le mangeait de moins en moins, mille fois détrôné dans notre coeur par sa propre maison. On est tous d’accord pour dire que le 280 de Mc Donalds l’emporte haut la main dans la hiérarchie des burgers fastfoodiens ?

Bon, le Big Mac aurait pu jouir de son statut d’icône de la malbouffe pendant encore de longues années sans s’en plaindre mais qui dit star dit détracteurs…et ceux du Big Mac sont suédois.

big mac à barbe

La filière scandinave de Mc Donald’s a décidé de rendre hommage à son burger cultissime en ouvrant la première – et on espère la seule- boutique en ligne réservée au Big Mac : le Big Mac Shop.

Sur cette boutique virtuelle rouge flamboyant, on trouve plusieurs produits dérivés du Big Mac, de 30 à 50 euros environ et disponibles dans le monde entier .

Une housse de couette parsemée de burgers, du papier peint et des bottes de pluies sponsorisées par Big Mac- on ne pense clairement pas assez à customiser ses bottes en caoutchouc dans la vie- sans oublier le pyjama kistchissime à souhait et l’indémodable parka– comme si personne n’avait jamais eu l’idée avant. Est-ce que Mcdo nous prend pour des cons ? Jamais.

Moralité –> Vous avez un ami amoureux de burgers , fan de Do It Yourself et de Big Mac sur tissu ? Pire, vous pensez être victime d’une addiction à Mc Donalds depuis que le Big Mac au pain complet a fait son apparition ?

Bienvenue sur Internet, il ne va pas vous aider.

big mac
big mac 2