L’exploration urbaine par Rebecca Litchfield

rebecca litchfield

Dans les yeux d’une urberxeuse avant-gardiste : Rebecca Litchfield

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Il faut plus que du courage et une passion dévorante pour réussir à explorer les ruines en lambeaux et les décombres de l’ancien Rideau de Fer, en plein coeur de l’ex Union Soviétique.

Il faut endurer l’enfer des démarches administratives – les violer très souvent et ne pas avoir peur d’être exposées aux rayonnements. Tout ça n’est que détail pour l’artiste d’exploration urbaine qu’est Rebecca Litchfield.

À LIRE :   Urbex dans un supermarché underground
litchfiled

Elle a bravé tous les interdits militaires soviétiques – elle a même été accusée d’espionnage- pour ramener des clichés époustouflants des ruines et décombres de l’ancienne Union Soviétique. Bienvenue dans les Soviet Ghosts, à travers les yeux d’une uberxeuse avant- gardiste : Rebecca Litchfield.

Toute la beauté de ses clichés réside dans la poésie que Rebecca Litchfield leur insuffle.  Aucun personnage et pourtant une âme indéniable transpire de ces endroits déserts et désertés depuis des décennies, ces ruines secrètes qu’on oserait à peine traverser.

Elle donne un second souffle à ces lieux historiques oubliés, comme si elle ravivait des souvenirs qui flottent hors du temps.

Rebecca Litchfield a publié ses clichés mystiques et historiques dans un recueil baptisé Soviet Ghost.

Chez Open Minded, on est fans d’exploration urbaine et en admiration totale du travail incroyable de Rebecca Litchfield. On vous laisse avec une sélection de ses plus beaux clichés !

piscine 8 rebbeca litchfedl  rebbeca litchfeild

rebecca 7  rebecca litchfeild
rebecca litchfiled 2  rebecca