L’univers marketing parodié par Xavier de Choudens

spot-1

Quand le marketing s’immisce à la maison

Quand on travaille dans l’univers du marketing et de la pub, on a des expressions, des gestes, des mots propres à ce milieu. Dans cette vidéo, un père de famille, joué par Sebastien Lalanne interprète un homme totalement passionné par son travail qui s’adresse à ses enfants comme si il était toujours au bureau ou en réunion à donner des consignes, à remotiver ces troupes…

Une minute de rire :

C’est Xavier de Choudens, réalisateur et scénariste français, qui est à l’origine de ce nouveau spot pour le magazine « Stratégies », spécialisé dans la communication et la stratégie marketing.

Cette vidéo est tout simplement énorme, mélange de jargon publicitaire et du quotidien d’une famille. Toutes ces expressions publicitaires sorties de leur contexte habituel sont juste hilarantes. Résultat : une parodie fun et décalée !

Tous les publicitaires vont pouvoir se reconnaître, et, si c’est le cas, souvenez vous de la dernière phrase de la vidéo ! « Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste. Stratégies. » C’est le bien de votre famille qui est en jeu.

À LIRE :   Londres rend hommage au photographe de mode Guy Bourdin

spot-2

spot-3

 Le rôle des deux enfants dans cette vidéo est très drôle, à peine âgés de 13 et 11 ans, ils absorbent et intègrent, le discours de leur père sans réelle difficulté.

spot-4

« Allez les enfants on se dépêche, kick-off meeting ! » 

« Pour cette nouvelle année on repart from scratch. C’est tellement challenging ! Et en même temps j’ai l’impression qu’on a franchit un nouveau milestone. Pas vous ? »

« Dans un time to market de plus en plus réduit, il faut réagir vite Léa : alors, sous-pull ou polaire ? »

« Pas très aspirationnel ton exposé Thibault… »

« Il faut créer de l’appétence, créer un wahou effect, il faut y voir the big picture, voilà ! »

« Et en classe on impose son leadership, on est focus, on mate ses targets, surtout à la cantoche ! Et les enfants, pas de deal breaker entre vous et les new comers, on reste open minded ok ? » 

Plus aucune expression marketing n’a de secret pour eux !