A la découverte du Field Day London Festival, entre rock et électro.

 field-day-logo

Prenez des couleurs à Londres pour cet été

Comme à son habitude, Open Minded est sur les bons plans, chanceux lecteurs. C’est le moment de se poser au calme et lire.

Petit détour chez nos amis anglais, plus précisément à Londres au Victoria Park, à la rencontre d’un homme d’exception Tom Baker, fondateur d’Eat Your Own Ears, chargé de la promotion des musiques live.

C’est aussi lui qui se cache derrière le festival londonien Field Day qui se tiendra du 6 au 7 juin 2015 pour sa huitième édition.

fiel-day1

En sept ans d’existence, le Field Day Festival n’a pas cessé d’accroître sa réputation. Chaque édition se tient à guichet fermé. Alors, si vous comptez vous y rendre, hurry up! comme disent les english car les places partent comme des petits pains distribués à une foule affamée.

field-day

 « La promotion faite par Tom Baker et toute son équipe est explosive, ils ne sont pas là où ils sont pour rien. » Voilà comment Tom Baker est décrit par ses confrères, admiratifs.

Il faut dire que le Field Day London, c’est plus qu’un festival.

Depuis 2012, Tom Baker a lancé une chaîne radio sur la plateforme TRadio, associée au festival avec des interviews inédits de la part des artistes, moments cultes, boilers… Tout ce qu’il faut pour vous faire passer des bons moments.

Le succès de ce festival vient aussi des artistes invités et de leurs incroyables performances qui ont forgées la réputation de l’événement à l’image de CARIBOU, RIDE et PATTI SMITH – pour ne citer qu’eux.

      line-up-field-day

 L’année dernière ce sont les Pixies avec le morceau « Where is my mind » qui se sont illustrées avec une performance de haut niveau. La preuve en musique !

Pour tous les détails sur l’édition de cette année, rendez-vous sur le site Field Day et ou sur la page du Facebook.