La marche mondiale pour le cannabis

original

Je suis Cannabis

Ce n’est pas une marche où tout le monde s’enfume et échange autour des dernières variétés de beuh mais bel et bien une marche pour continuer le débat autour du cannabis et de sa légalisation.

La Marche Mondiale pour le Cannabis ou Marche Mondiale du Cannabis (initialement Million Marijuana March ou Global Cannabis March) est un évènement international ayant lieu tous les ans depuis 1991, dans plus de 700 villes et 65 nations.

Elle se déroule généralement le premier samedi du mois de mai. Elle a pour vocation de célébrer la culture du cannabis, de discuter autour de la plante et de sa consommation, d’informer la population, et de réclamer la fin de la prohibition du cannabis, que ce soit au niveau national ou mondial, pour un usage thérapeutique ou récréatif.

En France ce n’est pas près d’être fini et ce n’est faute d’arguments : nous sommes dans les premiers consommateurs européens de marijuana, on galère à rembourser la dette et le trafic de drogue ne cesse de fleurir…

Sorry_I_m_Illegal_by_eternalrabbit

Des dizaines de pays légalisent ou dépénalisent et pourtant on nous casse toujours les bonbons pour un pauvre petit pochon d’herbe encore moins nocif que ces cigarettes chimiques soutenus par les lobbys…  Comme la légende le dit « tout est bon dans le pochon. » 

Ls résultats sociologiques et économiques des pays où la marijuana est légale sont loin d’être alarmants, ils sont bien plus que positifs à vrai dire.

À LIRE :   Sotchi, prostituées et djihad, Vice part à l'Est

On se rappellera longtemps du Colorado qui doit de l’argent à ses habitants. Christian Tharel, du Collectif d’information et de recherche cannabique lyonnais affirme qu’il faut sortir de la prohibition, ouvrir la discussion à l’Assemblée. Nos hommes politiques ont les yeux grands ouverts sur les pays étrangers qui changent leur législation mais ils ne font rien. Alors qu’il y a de plus en plus de consommateurs, la prohibition exclut toute possibilité de faire de la prévention efficace. »

Après un an d’attente, le sénat à examiner en février 2015 un texte permettant la vente et l’usage contrôlé du cannabis. Texte qu’il a rejeté en masse mais qui a ouvert les débats car c’est la première fois que le sujet est abordé dans cette assemblée de cul bénis.

Open Minded te tient informer d’une date à ne pas manquer si toi aussi tu as envie de te battre pour ta weed.

155898_141379399342794_828510692_n (1)

Viens manifester à la marche mondiale pour le cannabis, la seule manif’ pour la weed…sans weed. C’est l’occas’ de sortir tes t-shirts, ta casquette avec tes petites feuilles de chanvre, hein, par ce que ce n’est pas du cannabis, sinon tu n’aurais pas le droit de le porter .

Toutes les date sur : http://mmcannabis.fr/ – tu fais quoi le samedi 10 Mai ? On risque fortement d’être Place de la Bastille, nous.
10247480_10152783557794610_3301359971347268478_n