Les plus grands du hip hop par Mike Schreiber

rappeur

Mike Schreiber, photographe spécial hip-hop.

Depuis son plus jeune âge, Mike Schreiber est passionné par la photographie et il ne quitte jamais son appareil argentique.Tombé très vite dans le monde du rap et du hip-hop, il commence par gagner quelques thunes en vendant ces clichés à la sortie des concerts.

Puis, petit à petit, les coulisses des grands événements rap et hip hop s’ouvrent à lui et les rencontres avec des artistes reconnus commencent à s’organiser : c’est la consécration pour Mike Schreiber.

Rapidement, son nom est sur toutes les lèvres et en quelques années, son talent n’est plus à prouver- Vice le considère comme le plus grand photographe de rap vivant– et chaque star du hip-hop américain, chaque MC des Etats-Unis est passé devant son objectif, acéré.

Bref, vous l’aurez compris, le rap game n’a aucun secret pour lui.

eminem

De 50 Cent à Eminem en passant par Nas ou Mos Def, Mike Schreiber a immortalisé les plus grands, en noir et blanc et très souvent avant même que leur carrière décolle, comme un signe du destin qui aurait mis ce photographe de génie sur leur route.

À LIRE :   Le nouveau clip psyché de Knxwledge

En 20 ans – depuis le milieu des ninetie’s- Mike Schreiber a su se rendre indispensable dans l’industrie du rap : chaque couverture, chaque édito dans les plus grandes publications américaines ont très souvent sa signature, reconnaissable entre tous.

En 2010, il sort d’ailleurs un livre intitulé The True Hip Hop où il a regroupé toutes ces photos et des centaines d’anecdotes sur les rappeurs et autres chanteurs de hip-hop qu’il a côtoyé tout au long de sa carrière – un peu, ses potes de toujours.

Chez Open Minded, on est fans de photographie, de rap et de hip-hop alors lorsqu’on découvre que Mike Schreiber fait un combo des trois, nous sommes au paradis.

On vous laisse admirer son travail et son talent indéniable avec une sélection de photos de MC  à qui il a tiré le portrait, plus authentiques les unes que les autres.

 

hip hop mike rap mike schreider  hip hop rap  rap  hip hop

common

fat joe

method man

mia

pimp c