The Rag Bag, un sac de shopping pour une bonne action

Youtube Follow Openminded

sac shopping

Un sac shopping qui se transforme en sac de don

En Suède, ils ont Zlatan – mais ils sont surtout dévoués à une cause tout aussi importante : l’environnement. La marque de prêt-à-porter Uniforms for the Dedicated est à l’origine d’une immense campagne qui mêle mode, entraide et recyclage.

Pour inciter à la générosité de ses clients, elle lance un shopping bag qui se retourne pour devenir un sac de don : The Rag Bag.

Ce sac révolutionnaire est biodégradable et son usage est recyclable pour se faire plaisir tout en réalisant une bonne action pour l’environnement et les plus démunis.

Vous sortez vos achats du Rag Bag, vous retournez le sac et vous placez à l’intérieur la robe/ la chemise/ le jean ou tout autre pièce que vous ne voulez plus voir dans votre dressing. Il ne reste plus qu’à le fermer et à le poster – les Rag Bags sont pré-timbrés par Uniforms for the Dedicated et sont directement envoyés à une association offrant une seconde vie aux habits.

Parce qu’une vidéo vaut aussi souvent un bon discours, Uniforms for the Dedicated a réalisé une vidéo qui explique pourquoi donner les vêtements qu’on ne veut plus est surtout une question de charité mais aussi une question environnementale concernant la réduction des déchets.

Sans surprise et grâce à l’appui des médias, l’opération a remporté un franc succès et la marque suédoise propose désormais à d’autres boutiques d’adopter le Rag Bag pour inciter leurs clients à donner leurs vieux vêtements pour une cause honorable.

Pour le moment, on ne sait pas encore si le Rag Bag arrivera en France mais on a bon espoir – ça lui ferait le plus grand bien et Emmaüs n’en serait que plus heureux.

En attendant, on vous laisse avec la vidéo promotionnelle de ce sac qui mêle mode et générosité à la perfection.