Earl Sweatshirt balance le premier extrait de son album qui sort la semaine prochaine

earl-sweatshirt1

Après Kendrick Lamar, c‘est au tour d’Earl Sweatshirt d’annoncer la sortie son album à la surprise générale

 

L’année 2015 s’annonce déjà radieuse pour tous les adorateurs de hip hop. Après Kendrick Lamar qui a avancé à la surprise générale la sortie de son album, c’est le protégé de Tyler The Creator et membre d’Odd Future, Earl Sweatshirt qui balance un premier extrait de son nouvel album et annonce la date de sortie de celui-ci qui ne s’est pas déroulé comme l’aurait voulu le principal intéressé.

 

De son vrai nom, Thebe Neruda Kgositsile rappeur de tout juste 21 ans est membre du déjà très célèbre collectif Odd Future depuis 2009. Repéré par Tyler alors qu’il avait simplement 15 ans via son compte Myspace, celui qui s’appelle à l’époque Sly Tendencies sortira sa première mixtape Earl en 2010 et fera un carton à l’image de tout son crew qui s’affirme dans le petit monde du hip hop comme avant-gardiste et avançant à contre courant. Sa mixtape est même classée parmi les 25 meilleures de l’année 2010 par le magazine Complex.

 earl-sweatshirt2

Après la sortie de cette mixtape et un séjour aux Samoas sur ordre de sa mère -eh oui même un rappeur de la trempe d’Earl de 15 ans reste un adolescent- Earl lance son propre label Tan Cressida sur Columbia Records, contribue aux mixtapes d’OF et balance son premier album qui fera un carton. Après plus d’un an et demi d’attente, le jeune rappeur fait l’actualité ces derniers jours pour avoir sorti le premier extrait de son nouvel album I Don’t Like Shit, I Don’t Go Outside, le clip de ce morceau et l’artwork qui illustrera son album.

À LIRE :   Watch The Throne – Paris Bercy 1/06/12

 earl-sweatshirt-song

Mais ce n’est pas tout puisque tout ne s’est pas passé comme l’aurait voulu Earl à en croire son compte Twitter et une embrouille avec sa maison de disques, I Don’t Like Shit, I Don’t Go Outside sortira finalement le lundi 23 mars 2015. Grief, le premier extrait de cet album a été dévoilé et c’est un rap à contre courant du hip hop actuel qui s’affiche, un tempo très lent et un flow qui l’est tout autant, en adéquation avec le beat pour un morceau sombre qui au final s’avère extrêmement efficace. En guise de fond sonore, simplement une batterie accompagne le rappeur de Los Angeles qui s’affiche dans un clip entièrement en négatif pour accompagner le morceau. Dans la tracklist, on retrouve des featurings avec Dash, Wiki, Na’kel et Vince Staples avec lequel il avait signé le génial Hive sur son précédent album Doris.

En somme, rien de très surprenant, du hip hop alternatif à l’image de ce que fait Odd Future qui fait véritablement figure d’ovni dans le paysage du hip hop mais un résultat positif qui nous permet d’attendre le 23 mars avec impatience.

 

MISE A JOUR : il est sorti l’album, check-le ici :