Scuba vous fait plonger dans les profondeurs de sa musique

scuba-nouvel-album-claustrophobia

Scuba revient le 23 mars prochain avec « Claustrophobia », son dernier album

Scuba, de son vrai nom Paul Rose, illustre à lui seul les influences de la musique électronique actuelle. D’origine britannique et donc né dans les milieux du uk garage et du dubstep desquels il s’inspire pas mal, il s’installe ensuite à Berlin comme beaucoup de ses contemporains, preuve de l’influence grandissante que prend la capitale allemande dans le petit monde de la techno.

scuba-nouvel-album-claustrophobia

Adepte d’une techno très épurée, Scuba lance son propre label en 2003, qui n’est autre que le très respecté Hotflush Recordings qui compte dans ses rangs notamment George Fitzgerald, Locked Groove ou Dense & Pika. Bien loin de se laisser envahir par la techno berlinoise, Scuba garde ses influences britanniques bien présentes dans ses tracks avec des morceaux se rapprochant même très nettement de la drum n’ bass.

En guise de reconnaissance de son influence grandissante dans le milieu, Scuba se voit récompenser par le label Ostgut Ton qui lui offre la possibilité de sortir un album en 2010. Sub:stance sortira donc sur le label berlinois, album mixé par Scuba sur lequel il réunit ses influences, de la techno au dubstep jusqu’à la house, on y retrouve des morceaux de Sigha, Untold, Mount Kimbie ou encore Joy Orbison, un vrai melting pot musical que nous a proposé Paul Rose.

scuba-nouvel-album-claustrophobia

Autre reconnaissance reçue par le dj et pas des moindres, !K7 Records le choisit pour sortir un Dj-Kicks en 2011, année où d’autres grands noms ont été choisis par le label allemand comme Gold Panda ou Motor City Drum Ensemble. Et là encore Scuba fait montre de l’étendue de ses influences malgré la tournure résolument plus techno de cette compilation avec des artistes allant de Recondite, Marcel Dettmann ou Locked Groove à Sigha, Sex Worker ou Beaumont.

Paul Rose revient en 2015 pour son 4ème album, « Claustrophobia » qui sortira le 23 mars et nous promet une continuité dans la recherche que le dj a entrepris dans sa musique, des tracks plus sombres, très introspectives, le tout créant des atmosphères très humides comme une enveloppe se refermant sur nous, Claustrophobia n’a pas volé son nom.

scuba-nouvel-album-claustrophobia

Sur ce 4ème LP, Scuba propose des morceaux intéressants qui tapent comme on aime comme « Television » ou « PCP » et d’autres qui trouvent difficilement leur place au milieu des autres à l’image de « All I Think About Is Death ».

Et Scuba vous gâte puisqu’il a déjà sorti un 1er extrait de son nouvel album, de quoi vous faire une idée sur le Scuba plus dark avec « Why You Feel So Low ».