Les plats les plus dangereux du monde

plat

Ces plats qui te poussent tout droit vers le danger

Les vacances approchent avec elle, le choix de la destination : sable fin, mer bleue, pays exotique, ile paradisiaque… Après avoir lutté une bonne demi-heure pour fermer sa valise, contrôlé ses billets et passeports, tapé la pose pour un petit snap et la photo sur Facebook. On se dirige droit vers sa destination.

Welcome ! Dans un nouveau pays pour quelques temps, si pour certains vacance riment avec plage, bronzette toute la journée sans bouger devant un magnifique soleil pour d’autres c’est partir à l’aventure découvrir de nouvelles cultures, traditions et plats.

A tous nos amateurs d’aventures, de sensations fortes, passionnés d’émission de survie (Koh-Lanta, Man VS Wild). Capables de manger des insectes, poulpes, plante-racine, champignons et qui savent pêcher. Rappelez-vous que vous n’êtes pas Bear GRYLLS ni un Teheiura de Koh-Lanta, au moindre faux pas ou malaise aucun hélicoptère ne va soudainement apparaître dans les cieux pour vous secourir dans la minute ou qu’un médecin d’Axa va abandonner sa vie et traverser la    planète pour vous secourir.

Pour vous dissuader, voici Sannakji petit poulpe, originaire de Corée du Sud et très apprécié de la population. Rapidité, précision et dextérité voici les trois vertus nécessaires pour l’avaler. Servi vivant, il se débattra pour survivre alors un croc direct sur le sommet de son crâne. Pour l’achever puis prenez du temps à le mastiquer pour éviter que ses tentacules ne se fixent à votre gorge pour vous étouffer. Un véritable combat à mort

plat

Plus proche de chez nous, nos amis italiens, connus à travers le monde pour leurs pâtes et pizzas. Et le fameux « Casu Marzu » fromage italien qui figure depuis 2009 au record Guiness du fromage le plus dangereux pour la santé humaine. Interdit à la vente, on peut se le procurer exclusivement au marché noir, pourquoi le marché noir?  Simple

À LIRE :   Cyclones Mag est allé voir Michael Jordan ce week-end à Paris !

Sa composition nécessite un état de décomposition avancée, provoqué par les larves des mouches dans le seul but d’affiner le gout. Dernier conseil, à toutes les folles personnes voulant expérimenter ce fromage, il se mange avec des lunettes de protection de peur que les larves n’atteignent vos yeux car oui, les larves sautent quand elles sont perturbées. Mais le plus inquiétant reste les asticots qui survivent à votre mastication car elles pourraient survivre à l’intérieure de votre corps. Où elles commenceront à vous bouffer à leur tour.

casu marzu

 

En matière d’aliment contenant du poisson, n’avalez rien sans en connaitre l’origine ou agissez avec la plus grande prudence. Du côté du soleil levant c’est le Fugu qui fait le plus parler de lui, très apprécié des japonais qui le mangent en sashimi. Ce poisson contient un taux de tétrodotoxine élevé entraînant une paralysie progressive jusqu’à la mort. Plus qu’un plat culinaire au Japon c’est devenu un symbole qui forge l’enfant à devenir un homme, il met sa vie entre les mains du cuisinier car mal préparé ce plat est un accès direct à la mort.

fugu

Dans le même style le manioc, aliment très approuvé chez la population noire (il a dit noire… OMG, je le suis aussi donc du calme !) Plusieurs études ont prouvées qu’il portait en lui des éléments nocifs pour la santé. En pensant prendre soin de soi en le mangeant, on le détruit à petits feux et sa préparation à l’eau favorise la concentration de toxine contenue dans les feuilles de la plante.

manioc

 

De nombreux touristes s’essayent aux cultures locales, mais rappelez-vous que vous n’êtes pas dans votre pays, donc méfiez-vous !  Bon voyage et bon appétit !