Dessine moi un labyrinthe

Youtube Follow Openminded
concours-shining-labyrinthe

Sois le designer du labyrinthe de Shining

Tu te souviens de Shining ? L’adaptation cinématographique du roman éponyme Shining, l’enfant lumière de Stephen King par Stanley Kubrick. Tu te souviens de cet hôtel flippant, de ces couloirs menaçants et de ce labyrinthe à pleurer ? Et bien l’hôtel du tournage te propose de redessiner sous la forme d’un jeu concours ce labyrinthe qui sera inauguré en avril.

concours-shining-labyrinthe

Les cinéphiles le savent peut être mais l’hôtel qui a inspiré Shining en 1977 à Stephen King n’a jamais eu de labyrinthe, les scènes avaient été tournées en Angleterre et en Oregon. Stanley Kubrick dans son adaptation au cinéma trois ans plus tard l’a donc inventé de toute pièce pour son histoire.
Au passage, on vous le dit, Stephen King a toujours détesté l’adaptation de Stanley Kubrick qui y a ajouté ses propres névroses et déformé selon lui son histoire : Jack Nicholson passe pour un fou du début à la fin, tandis que le livre présentait la descente aux enfers d’un homme alcoolique, légère nuance.

concours-shining-labyrinthe

Alors voilà, le célèbre hôtel Stanley Hotel du Colorado lance un concours ouvert au public pour concevoir un labyrinthe comme celui apparaissant dans le film. Si tu as la fibre d’un architecte ou tout simplement si tu as la chance avec toi voilà le principe.

Les participants devront donc imaginer un labyrinthe de près de 940m2 composé de 1600 à 2000 arbustes qui accueillera les visiteurs au bord de l’hôtel. L’occasion de se venger si toi aussi, ce film t’as légèrement traumatisé.

Le gagnant sera choisi par un panel de juges composé d’employés de l’hôtel, de résidents d’Estes Park (ville où se situe l’hôtel) et des organisateurs du festival de film de Stanley. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2015 pour proposer votre création via le site du Stanley Hotel, pas très compliqué donc. Qu’est ce que tu vas gagner ? Ah, justement, on voulait t’en parler : rien. Enfin si, une plaque commémorative au centre du labyrinthe, la gloire assurée quoi.

Quelques consignes à respecter et cette plaque sera peut être à ton nom :

  • Tu dois télécharger ce modèle sur lequel il faudra concevoir ton labyrinthe
  • Tu n’as le droit de dessiner que les haies et les chemins (pas de tricycles ni de jumelles qui se baladent…)
  • Le labyrinthe doit commencer et finir aux points indiqués et tenir dans la surface orange.
concours-shining-labyrinthe

Voilà tout Danny, maintenant, c’est à toi de te lancer.