Snow tha product : Blanche-Neige prend le micro

Snow that product concert

Snow tha product, l’anti Nicki Minaj ?

Qui a dit que le monde du rap était macho ? Les femmes sont de plus nombreuses à envahir le rap game. Si on en entend pas forcément parler pour les bonnes raisons, Nicki Minaj et Iggy Azaela, sont désormais omniprésentes sur la scène Hip-Hop américaine et internationale, à l’image de Lil Kim bien avant elles. Mais une petite rappeuse talentueuse lancera bientôt son premier album studio en 2015. Elle s’appelle Snow Tha Product.

 C’est une pure inconnue en France. Et elle n’a pas encore vraiment percé aux Etats-Unis, mais commence à se faire un nom. Snow tha product, de son vrai nom Claudia Alexandra, est une artiste originaire de San José en Californie. Cette rappeuse West coast s’est fait connaitre en lâchant quelques mixtapes par-ci par-là, et grâce au festival South by Southwest, à Fort Worth au Texas où elle s’est produite en 2010 et 2011.

Snow that  product

Cette même année, elle sort son premier album, Unorthodox, un album indépendant dont le single Woke Wednesday frappe à l’oreille des fans et des critiques. Son nom, inspiré du conte de Walt Disney Blanche-Neige (Snow White en anglais) et les 7 nains, et sa gueule d’ange laisse place dans ses chansons et ses clips à un personnage bien moins sympathique, mais plus approprié au monde du rap, comme on peut l’imaginer.  Elle incarne cette bad girl qu’il lui faut être dans un milieu comme celui-ci et qui contraste avec le caractère plus sulfureux de Nicki Minaj.

À LIRE :   Art Is A Live #6 : Scred Connexion / Gaiden & Yoshi and more !

Un succès qui lance sa carrière et qui amène donc à produire un nouvel album, TBC, qui sera cette fois produit en studio, et sortira en 2015. Chantant à la fois en anglais et en espagnol, elle, la porto ricaine, gagne progressivement les cœurs et surtout les oreilles du grand public.

Avec un flow rapide et fluide qui rappelle celui d’Eminem (les prods en moins toutefois il faut l’admettre), Snow tha product vient de balancer un nouveau morceau, nommé Ayayay ! Un morceaux qui, s’il reflète l’album à venir, ne peut être que de bonne augure pour l’artiste, sa carrière, et bien sur pour nous. A écouter au plus vite !